Vagues de chaleur à Valence : la température de la Méditerranée inquiète

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 26/07/2022 à 18:53 | Mis à jour le 26/07/2022 à 19:08
Photo : Vicko Mozara, Unsplash
la mer bleue a valence

C’est la première moitié de l’été climatique la plus chaude que la région ait connue depuis soixante-douze ans, et ce n’est pas sans conséquence. Si les thermomètres ont affiché plus de quarante degrés ces derniers jours, la température de la Méditerranée frôle désormais les 30 degrés. Une situation qui inquiète les spécialistes. 

 

La température de la mer atteint des records

Après les deux dernières vagues de chaleur qui ont touchées la Communauté valencienne, la mer Méditerranée a atteint les 29 degrés, et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Selon les estimations des scientifiques, l’eau devrait atteindre la température record de 30 degrés dans les jours à venir.

 

Des chiffres inquiétants

Une température anormale, qui vient confirmer les doutes et inquiétudes liés au réchauffement climatique : "Ces valeurs sont anormales parce qu'elles sont excessives et qu'elles confirment la tendance des deux dernières décennies d'une Méditerranée qui devient de plus en plus chaude" explique le professeur Jorge Olcina, chef du laboratoire de climatologie de l'Université d'Alicante.

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale