Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trop d’Espagnols à Benidorm ? Une Anglaise demande à être remboursée !

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 15/08/2018 à 23:32 | Mis à jour le 16/08/2018 à 11:56
Photo : ©CreativeCommons-BrianJClark
touristes anglais Espagne

On pourrait croire que c’est une information sortie tout droit de El Mundo Today (le Gorafi espagnol), et pourtant elle fait la Une des différents sites d’information régionaux et nationaux. Et pour cause : Freda Jackson, une Anglaise de 81 ans, a demandé à se faire rembourser ses vacances à Benidorm au motif qu’il y avait trop d’Espagnols dans son hôtel. 

C’est au Mirror, le célèbre tabloïd anglais, que Freda Jackson s’est confiée sur ses  « horribles » vacances qui ont été gâchées par la trop forte présence, à son goût, d’Espagnols : « L’hôtel était plein de vacanciers espagnols et ils nous ont vraiment énervées car ils étaient tellement malpolis ! Un soir, un Espagnol m’a presque fait tomber à la renverse et il a continué à marcher sans même s’excuser. »

Pourquoi les Espagnols ne peuvent-ils pas aller ailleurs pour leurs vacances ? 

Mais les vacanciers ne sont pas les seuls à subir le courroux de cette femme, puisqu'elle reproche également à l’hôtel d’avoir favorisé les Espagnols : « Les loisirs dans l’hôtel étaient réservés et préparés pour les Espagnols. Pourquoi les Espagnols ne peuvent-ils pas aller ailleurs pour leurs vacances ? »

A la trop forte présence d’Espagnols s’ajoute, à la charge du tour opérateur, la non considération de la mobilité réduite de Freda et de l’amie qui l’accompagnait. Elles avaient été initialement logées au 14e étage de l’hôtel Poséidon avant qu’une nouvelle chambre ne leur soit attribuée au deuxième étage, pour leur éviter trop de déplacements.  D’autres problèmes liés à leurs billets d’avion s’ajoutent également à leur réclamation. Thomas Cook, le tour opérateur incriminé, leur a d’ores et déjà remboursé 634€, sur les 1.265€ des deux semaines de vacances, à titre de compensation.

Loin d’être anecdotique, cette histoire fait écho aux fausses réclamations déposées par les Britanniques à propos desquelles El Pais avait écrit un article en 2017 "El ‘timo de la indigestión’ con el que cada vez más británicos pagan sus vacaciones en España" ("L’arnaque de la "turista" avec laquelle de plus en plus de Britanniques se font rembourser leurs vacances en Espagne"). En effet, le remboursement de ses vacances semble être un sport national en Angleterre avec cette pratique qui a déjà coûté la bagatelle de 60 millions d’euros au secteur hôtelier espagnol. 

La réaction de Freda et sa demande de remboursement ont bien entendu fait réagir les Espagnols qui s’en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux, entre indignation et moquerie. La palme de l’humour noir revenant à Percival Manglano, Conseiller municipal de la Mairie de Madrid :

« Je suppose que la touriste britannique de Benidorm reconnaît les touristes espagnols car ils ne sautent pas des balcons », un tweet qui fait référence au balconing, un "jeu" qui consiste à sauter dans une piscine depuis le balcon de sa chambre d’hôtel ou de son appartement de location. Un défi ridicule pratiqué par des touristes, bien souvent anglais ou irlandais, fortement alcoolisés ou drogués, et qui cause chaque année de très graves accidents, voire des décès, dans les régions espagnoles les plus touristiques. 

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

atchoum mer 24/10/2018 - 15:59

Vous me dégoutez! Benidorm qui a été assez changé par le tourismes, en rajouter en demandant moins de touristes espagnols n'est pas normal! C'est scandaleux!

Répondre
Commentaire avatar

Michèle mar 11/09/2018 - 16:14

Que tous les Espagnols soient des mal éduqué et qu'il se comporte pire que les touristes ça c'est un fait connu de tous On va en espagne parce que tout est bon marché parce qu'on a pas une thune et on sait que l'Espagne est la poubelle de l'Europe, sales, malpolis, malhonnêtes, voleurs et escrocs, l'Espagne est une réserve naturelle en la matière.... et les touristes n'y sont pour rien. Ensuite on attire en général des gens qui vous ressemblent.

Répondre
Commentaire avatar

Jeanne d'Arc jeu 23/08/2018 - 12:51

C'est vrai que je me suis aperçu aussi qu'il y avait trop d'Anglais en Angleterre.

Répondre