Mercredi 12 décembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OMT: nouveau record pour le tourisme espagnol cet été ?

Par Camille Guil | Publié le 23/05/2018 à 18:45 | Mis à jour le 23/05/2018 à 19:01
Photo : Affiches promotionnelles des années 40 - Turismo España
spain is different

C'est du moins ce que pense l'Organisation Mondiale du Tourisme. Après le record de 2017 où l'Espagne a reçu près de 82 millions de visiteurs internationaux, soit une augmentation de 8,6% par rapport à 2016, l'Organisation prévoit une croissance de jusqu'à 2% pour 2018.


Parmi les facteurs pris en compte par l'OMT pour ses prévisions de croissance, la forte proportion de repeaters, ces touristes qui retournent plusieurs fois de suite à la même destination, constitue l'un des principaux avantages de l'offre touristique espagnole. Le secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili estime qu'en analysant la structure des touristes, "près de 30% ont visité l'Espagne une deuxième et une troisième fois, ce qui donne l'espoir qu'ils reviennent une quatrième et une cinquième fois".

En ce qui concerne les autres pays, l'OMT table sur une croissance de 3% du nombre d'arrivées de touristes internationaux, chiffre qui s'explique par "l'activation du marché chinois et du marché indien". La Turquie, la Tunisie et l'Egypte ont tous les trois "des chiffres très positifs qui reviennent à ce qu'ils étaient en 2010", a déclaré le Secrétaire général.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Catalogne : Quim Torra, entre la voie slovène et le 155

Six mois apres le retrait de l'article 155, qui maintenait la région sous la tutelle du Gouvernement central espagnol, la possibilité de réinstaurer la mesure est à nouveau à l'ordre du jour.

Sur le même sujet