Mardi 11 août 2020
Barcelone
Barcelone

OMT: nouveau record pour le tourisme espagnol cet été ?

Par Camille Guil | Publié le 23/05/2018 à 18:45 | Mis à jour le 23/05/2018 à 19:01
Photo : Affiches promotionnelles des années 40 - Turismo España
spain is different

C'est du moins ce que pense l'Organisation Mondiale du Tourisme. Après le record de 2017 où l'Espagne a reçu près de 82 millions de visiteurs internationaux, soit une augmentation de 8,6% par rapport à 2016, l'Organisation prévoit une croissance de jusqu'à 2% pour 2018.


Parmi les facteurs pris en compte par l'OMT pour ses prévisions de croissance, la forte proportion de repeaters, ces touristes qui retournent plusieurs fois de suite à la même destination, constitue l'un des principaux avantages de l'offre touristique espagnole. Le secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili estime qu'en analysant la structure des touristes, "près de 30% ont visité l'Espagne une deuxième et une troisième fois, ce qui donne l'espoir qu'ils reviennent une quatrième et une cinquième fois".

En ce qui concerne les autres pays, l'OMT table sur une croissance de 3% du nombre d'arrivées de touristes internationaux, chiffre qui s'explique par "l'activation du marché chinois et du marché indien". La Turquie, la Tunisie et l'Egypte ont tous les trois "des chiffres très positifs qui reviennent à ce qu'ils étaient en 2010", a déclaré le Secrétaire général.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

DÉCOUVERTE

D'où viennent les perruches de Barcelone ?

Les perruches sont de vraies citadines et font partie partie du panorama urbain de Barcelone. Un phénomène étonnant, pas toujours aussi sympathique qu'il n'en a l'air.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet