Deux ans maintenant que le tourisme s’essouffle, résultat de la crise sanitaire. Mais cette année, à l’aube de la saison estivale, les prévisions sont plus réjouissantes pour les hôteliers de la Communauté valencienne. Une augmentation significative des réservations selon Turisme Communitat Valenciana, qui estime le retour d’une activité plus fructueuse qu’à l’été 2021.
Alors que l’on s’insinue dans une période de tourisme de masse, les taux d’occupation des sites d’hébergement de l’été 2022 sont prometteurs. D’après une étude menée par Turisme Communitat Valenciana, l’ensemble des hôtels de la Communauté valencienne devrait voir leur taux de réservation augmenter de 11%, par rapport à 2021. Des estimations à traiter avec prudence, mais qui donnent espoir aux hôteliers valenciens qui aspirent, à terme, à retrouver une activité touristique abondante et pérenne.
Une bonne nouvelle pour les trois provinces de la Comunitat
De Castellón à Alicante, le tourisme, cet été, promet une nette amélioration. Les estimations s’envolent pour Benidorm, qui prévoit l’occupation de 85% de ses lits. Même son de cloche pour des hôtels de la côte de Valencia qui devraient connaître une évolution de leurs réservations de 24,2% de plus qu’en juillet 2021.
Une augmentation moindre pour le littoral de Castellón. Un taux d’occupation prévu à 53,4%, ce qui représente tout de même 2,3% de plus que l’année passée. Une progression qui, comme les hôteliers l’espèrent, ne cessera de s’accroître.