Rencontre internationale sur le développement durable et le tourisme 5.0 à Alicante

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 14/06/2022 à 21:00 | Mis à jour le 15/06/2022 à 15:46
Photo : Les organisateurs lors de la 1ère édition de l'événement en juin 2021 / Distrito Digital CV (Twitter)
Deux personnes en train de parler du développement durable et du tourisme 5.0 à Alicante

Du mercredi 15 au vendredi 17 juin, Connect Clean organise à Alicante la deuxième édition de sa rencontre internationale “Développement durable dans les villes et Tourisme 5.0”.  L’événement, qui a lieu dans les locaux de Distrito Digital, permet aux acteurs internationaux d’échanger autour de l’innovation et du développement durable. Une manière d’encourager les entreprises à accélérer leur transition écologique. 

 

Connect Clean met en avant l’innovation et le développement durable

Connect Clean est une plateforme qui valorise l’innovation et le développement durable en mettant en relation des acteurs publics et privés pour qu’ils puissent échanger autour de ces thèmes et ainsi accélérer leur transition écologique. Partenaire de la Chambre de Commerce Franco-Espagnole et du hub Distrito Digital Comunitat Valenciana, elle s’adresse à des secteurs d’activités tels que les énergies renouvelables, le traitement des déchets, l’agriculture durable, le recyclage, la mobilité, l’optimisation des ressources, ou encore la digitalisation au service de l’économie circulaire. 

 

Un événement de mise en relation d’acteurs privés et publics internationaux 

La deuxième édition de la rencontre internationale “Développement durable dans les villes et Tourisme 5.0” se tiendra du 15 au 17 juin à Distrito Digital, dans la ville d’Alicante. L’édition de l’année dernière avait été un succès puisqu’elle avait réuni plus de 600 participants en ligne, 120 projets, et 468 rencontres en B2B. 

Pour l’édition 2022, la rencontre sera hybride - à la fois en présentiel et en ligne. Elle vise à “générer l'opportunité de réunir des acteurs publics et privés ayant une vision systémique de la ville de demain, à s'inspirer des meilleures initiatives et à se projeter dans le futur de la transformation urbaine". Les objectifs de ces trois jours : accélérer la transition écologique, créer une société et une économie plus durables, et s’aligner sur les Objectifs de Développement Durable. 

 

De nombreuses activités au programme

Le mercredi 15 juin sera dédié aux start-ups, qui seront mises en relation avec des multinationales et des fonds d’investissement pour réfléchir à des solutions durables au problème écologique, lors de sessions de speed-networking. Les jeudi 16 et vendredi 17 juin, de nombreux événements telles que des tables rondes, des présentations, des interviews, mais aussi des réunions B2B entre les secteurs public et privé sont prévus. Ces activités permettront aux participants d’échanger autour de huit thématiques : le tourisme durable, l’énergie, la mobilité, les infrastructures, la santé, le patrimoine, l’éducation et la sécurité. 

La Chambre de Commerce Franco-Espagnole sera présente, de même que des entreprises telles que Agbar, ENVAC, Iberdrola, ou Siemens. Des participants de nombreux pays sont attendus : Espagne, France, Mexique, Belgique, Colombie, Égypte, Portugal, Finlande ou encore Autriche, la rencontre s’annonce internationale ! 

 

Si vous souhaitez participer à l’événement, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour les journées de jeudi et vendredi.

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale