TEST: 2297

Expo 2020 Dubai : Valence à l’honneur pour l’innovation et le développement durable

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 08/02/2022 à 12:30 | Mis à jour le 08/02/2022 à 13:25
Photo : València Activa (Facebook)
Un homme en train de faire une présentation devant un écran

L’Exposition Universelle Dubaï 2020 a lieu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Cet événement de grande ampleur réunit 192 pays et leur donne l’opportunité de faire connaître leurs innovations au niveau mondial. Pour l’occasion, l’Espagne a décidé de mettre en valeur des projets innovants autour du développement durable, domaine dans lequel la ville de Valence excelle. 

 

L’Espagne à l’Expo 2020 Dubaï

L’expo 2020 Dubaï s’étend sur 438 hectares et se répartit en trois zones : la zone de mobilité, la zone d’opportunité et la zone de durabilité. Les pays participants disposent chacun de leur propre pavillon, situé dans l’une de ces trois zones en fonction du thème présenté. 

L’Espagne occupe un espace de 5.800 mètres carrés dans la zone “durabilité”. Le pays a choisi le slogan “inteligencia para la vida” ; les projets présentés sont donc en lien avec cette idée d’innovations durables. 

 

Une vitrine internationale pour les talents valenciens

Il n’est plus à démontrer que Valencia est une figure de proue en matière d’innovation technologique et de développement durable. La Commission européenne a récemment décerné à la ville le titre de Capitale européenne du tourisme intelligent pour 2022. Une récompense qui souligne les efforts effectués dans les domaines de l'accessibilité, du développement durable, de la numérisation, du patrimoine culturel et de la créativité.

Autre exemple de réalisation valencienne prometteuse : le prototype Hyperloop. Ce train du futur, qui devrait permettre de transporter des marchandises et des passagers à très grande vitesse, sera présenté au sein du pavillon espagnol. Conçu par l’entreprise valencienne Zeleros, il représente un moyen écoresponsable et révolutionnaire d’accélérer les échanges entre les pays. 

Notons que Dubaï a aussi fait appel aux talents de Valenciens pour la conception de certains pavillons lors de l’exposition. L’architecte mondialement connu Santiago Calatrava, à qui l’on doit notamment la Cité des Arts et des Sciences, est ainsi à l’origine de ceux des Emirats Arabes Unis et du Qatar.

L’Exposition Universelle Dubaï 2020 constitue donc un formidable tremplin pour l’innovation valencienne. Elle permet de montrer que la ville accorde la plus grande importance aux questions de développement durable, enjeu primordial de nos sociétés. 

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale