

Depuis le 15 juillet et jusqu’à la fin du mois, des agents de la police nationale française sont venus prêter main-forte au commissariat de Gandia, dans la Communauté valencienne. Une initiative mise en place dans le but de renforcer la sécurité des voyageurs étrangers dans des villes particulièrement touristiques.
La sécurité des touristes étrangers prime à Gandia
C’est dans le cadre du projet international des “commissariats de police européens", auquel la police nationale espagnole participe depuis 2008, que chaque été, des policiers de divers pays européens viennent renforcer les patrouilles espagnoles.
C’est le cas, cette année, des deux policiers français qui ont été affectés à la police nationale de Gandia. Polyvalents, les agents français contribuent au maintien de l’ordre en participant aux patrouilles à pied et véhiculées, mais aussi en accueillant les Français victimes de délits pour faciliter l’enregistrement de plaintes et répondre au mieux à leurs besoins.
Le SATE : une aide manifeste pour les touristes étrangers
Par ailleurs, le SATE (service d’assistance touristique étrangère), instauré et actif tous les étés à Gandia, offre aux voyageurs étrangers une prise en charge dans leur langue d’origine, en cas de vols et autres délits ou encore pour les procédures administratives. Des mesures rassurantes pour les vacanciers, qui peuvent ainsi séjourner en toute sécurité.
Sur le même sujet
