Les organisateurs du Diversity Festival contraints d’annuler le festival à Valence.

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 14/07/2022 à 16:53 | Mis à jour le 14/07/2022 à 17:25
affiche verte du festival diversity à Valencia

Cet été encore, la ville de Valence va vivre au rythme de la musique grâce aux différents festivals qui doivent se tenir dans la Communauté valencienne. Alors que se déroulait ce week-end le Big Sound Festival à la cité des sciences dans une ambiance latino, les Valenciens amateurs de musique espéraient se retrouver à nouveau les 21, 22 et 23 juillet prochains à l’occasion du Diversity Festival. Ce ne sera malheureusement pas le cas, comme nous l’apprennent les organisateurs du festival dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Alors que le  ”Diversity Valencia Festival” s’était donné comme objectif de célébrer les différences avec une programmation éclectique rassemblant des univers musicaux très variés, les musiciens ne pourront finalement pas se produire sur les trois scènes de La Ciudad de las Artes y las Ciencias. 

 

De nombreuses têtes d’affiche déprogrammées 

Parmi les têtes d’affiche, on devait retrouver des artistes de reggaeton comme Karol G ou Ozuna, des rockeurs comme Iggy Pop ou le groupe italien Maneskin. Au total, une quarantaine d’artistes devaient se succéder sur les différentes scènes, parmi lesquels Armin Van Burren, ZAZ, Black Eyed Peas, Don Diablo ou encore Martin Garrix et Christina Aguilera.

 

Le festival annulé

Pour justifier l’annulation, l’organisation explique faire face à “la situation complexe que traverse le secteur culturel, et plus particulièrement le secteur musical, au niveau mondial” ne pouvant ainsi  ”pas garantir les conditions nécessaires au bon déroulement du festival”. Il est également possible que le tarif des billets ait refroidi certains, puisque ceux-ci étaient proposés au prix minimal de 80€ l’entrée pour une journée. Pour les festivaliers qui avaient déjà achetés leurs billets, l’organisation indique qu’elle communiquera les modalités de remboursement très prochainement.

Si vous aviez prévu de participer à un festival d’ici la fin de l’été dans la Communauté valencienne, pas de panique ! La ville de Cullera accueille du 10 au 15 août le Medusa Festival avec une programmation plus électro et comme tête d’affiche David Guetta, Carl Cox, Afrojack, Timmy Trumpet ou encore Amelie Lens. Les billets sont plus attractifs avec un prix initial de 60€ et l’organisation met même en place des bus qui rejoignent les principales villes d’Espagne. 

 

Emmanuel Calligaris

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale