Une centaine d’œufs d’une tortue caouanne retrouvés à Guardamar del Segura

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 28/07/2022 à 15:37 | Mis à jour le 28/07/2022 à 16:08
Photo : Pixnio
une tortue caouanne dans la mer

Aux abords de la plage de Guardamar del Segura, au sud de la Communauté valencienne, une tortue caouanne a pondu 131 œufs. La plage étant très fréquentée, la Generalitat valenciana a rapidement pris en charge le sauvetage des œufs.

 

Le ministère de la Transition écologique prend en charge le sauvetage des œufs

Dans le sud de la Communauté Valencienne, les 131 œufs pondus par la tortue caouanne ont été trouvés ce 26 juillet par un agent de nettoyage de la plage de Guardamar del Segura. Après avoir contacté le numéro d’urgence de la Generalitat, le ministère de la Transition écologique a déployé le Red de Varamientos, chargé des sauvetages d’animaux marins échoués. La fondation Oceanogràfic et l’unité de zoologie marine de l’institut Cavanilles participent également à la mise en sûreté des futurs bébés tortues. L’université polytechnique de Valence s'est quant à elle occupée du marquage satellite de la mère qui était encore sur les lieux à la découverte du nid.

une tortue avec trois personnes a la plage

 

Que deviendront les 131 œufs de la tortue caouanne ?

Les œufs ont été déplacés dans un cadre plus propice à leur survie. 100 d’entre eux se développent à présent dans une zone protégée du parc naturel de l’Albufera. Ils seront relâchés après éclosion, en septembre, sur la plage de Guardamar del Segura. 

Les 31 autres ont été incubés à la fondation Oceanogràfic et sont actuellement surveillés par des vétérinaires. Ils réintégreront leur milieu naturel environ un an plus tard, équipés d’émetteurs satellites.

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale