La 33e Mostra de València mettra le cinéma français à l’honneur

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 04/10/2018 à 13:01 | Mis à jour le 04/10/2018 à 13:10
Photo : ©Georges Biard
Mostra de Valencia 2018

Après 6 ans d’absence, la Mostra de València-Cinema del Mediterrani revient du 18 au 28 octobre 2018 pour sa 33e édition et fera la part belle au cinéma français. 

D’abord avec la section "informativa" qui inclura un cycle "Polar, serie negra a la francesa" (Polar : série noire à la française) avec une rétrospective du cinéma français des années 50 à nos jours. Les plus grands polars de Becker, Truffaut, Melville, Tavernier, Chabrol, Audiard ou Richet seront projetés à cette occasion.

Par ailleurs, le réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche, Palme d’Or du Festival de Cannes en 2013 pour son film la Vie d’Adèle, se verra remettre une Palme d’honneur pour l’ensemble de son œuvre et tous ses films seront présentés au cours d’une rétrospective. Pour Eduardo Guillot, le Directeur de la Mostra, Kechiche « représente parfaitement l'esprit du festival : un cinéaste né en Afrique du Nord qui n'oublie pas ses racines mais qui en même temps, a réussi à se faire une place sur la scène internationale en abordant des questions universelles. »

Le festival se déroulera du 18 au 28 octobre au cinéma Babel et à la Filmoteca de Valencia
 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale