Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MOSTRA DE VALENCIA - Le cinéma français à l’honneur

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 6 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Pour sa 32ème édition, la Mostra de Valencia, festival international du cinéma d'action et d'aventure, diffusera plus de 220 productions, dont 40 films inédits en Espagne et de nombreuses réalisations françaises. L'occasion idéale pour vous mettre à la page niveau ciné hexagonal

Du 7 au 14 Avril, la Mostra de Valencia est de retour, transformant la ville en vitrine des grandes productions du cinéma d'action et d'aventure. Et cette année encore, le septième art français y est bien représenté.

Inauguration du festival à la française
Le film français Les petits mouchoirs (en espagnol, Pequeñas mentiras sin importancia) en compétition dans la catégorie "Panorama Mediterráneo" sera en charge de l'ouverture du festival et pour le présenter, Guillaume Canet fera spécialement le déplacement jusqu'à Valence ! Troisième long-métrage du réalisateur, après Mon idole et Ne le dis à personne, Les petits mouchoirs, c'est "le film de l'année". Sorti le 20 octobre 2010 en France, il a totalisé plus de 5 millions d'entrées et a réuni la fine fleur du cinéma français (Marion Cotillard, François Cluzet, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Benoît Magimel).
Également à Valence pour la 32ème Mostra, Olivier Assayas présentera son dernier film, Carlos, programmé hors compétition dans la catégorie Action & Aventure. Dans le rôle principal, l'acteur vénézuélien Edgar Ramirez excelle, ce film lui a d'ailleurs valu le césar du Meilleur jeune espoir masculin en 2011.

4 films français dans la section officielle
Sur les 13 longs-métrages de la section officielle action et aventure, 4 films français sont en compétition :
- Hors-la-Loi, réalisé par Rachid Bouchareb, qui a reçu le Brutus du meilleur film 2011
- L'homme qui voulait vivre sa vie, réalisé par Eric Lartigau avec Romain Duris, Marina Foïs et Catherine Deneuve
- Le polar palpitant de Fred Cavayé, A bout portant, sorti en France début décembre 2010, avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin
- Bas Fonds d'Isild Le Besco avec Valérie Nataf, Ginger Romàn, Noémie Le Carrer, sorti en France fin 2010.

Les Français en compétition dans la section "Panorama Mediterráneo"
En compétition aux côtés du film Les petits mouchoirs, on note la participation de Angèle et Tony, film d'Alix Delaporte sur les écrans en France depuis le 26 janvier dernier, qui a reçu le Prix Michel d'Ornano du Meilleur premier film français, et Le code a changé, réalisé par Danièle Thompson avec Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs, sorti en France début 2009.

Les Français présents pour la Mostra Premiere
Concernant la Mostra Premiere, réunissant 8 films européens projetés pour la première fois en Espagne, 3 oeuvres françaises sont diffusées : L'Italien, réalisé par Olivier Baroux, avec Kad Merad, Valérie Benguigui et Roland Giraud ; Rien à déclarer, comédie franco-belge sortie début février réunissant Dany Boon et Benoit Poelvoorde et Ne le dis à personne, thriller réalisé également par Guillaume Canet qui a d'ailleurs obtenu pour celui-ci, en 2007, le César du meilleur réalisateur.

Sara CANUS (www.lepetitjournal.com ? Valence) mercredi 6 avril 2011


Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site de la Mostra de Valencia.

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 6 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Sujets du moment

Flash infos