Édition internationale

L’entreprise Deutsche Telekom va ouvrir un centre technologique à Valencia

l'image rouge et noire de Deutsche Telekom à Valencial'image rouge et noire de Deutsche Telekom à Valencia
Ayuntamiento de Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 28 avril 2023

Une délégation de la multinationale Deutsche Telekom a rencontré ce mercredi 26 avril le maire de Valencia, Joan Ribó, et le conseiller en développement économique, Borja Sanjuán. Les représentants de l’entreprise ont alors annoncé publiquement le projet d’ouverture d’un centre technologique à Valencia. 

Le nouveau centre de valeur Deutsche Telekom IT qui ouvrira à Valencia sera géré par T-Systems Iberia, une filiale du groupe.

 

Une expansion de l’activité de Deutsche Telekom en Espagne

Le développement de l’entreprise sur le territoire espagnol relève d’une logique de développement et d’innovation. Selon Peter Leukert, CIO de Deutsche Telekom et CEO de Deutsche Telekom IT, et Osmar Polo, directeur de T-Systems Iberia, l’objectif est de faire de ce nouveau centre une "référence de classe mondiale”. Valencia a été choisie pour accueillir le nouveau hub technologique de Deutsche Telekom pour son caractère attractif. La ville est compétitive dans les secteurs du numérique, des sciences et de la culture. De plus, elle possède de nombreuses universités et sa population est internationale. 


Un nouveau centre créateur d’emploi à Valencia

Le centre de Deutsche Telekom devra employer, à termes, pas moins de 400 experts en technologie. T-Systems a d’ores et déjà recruté 300 ingénieurs pour démarrer ses activités et prévoit de créer 500 emplois en Espagne d’ici fin 2023, dont environ dix pourcents à Valencia. Peter Leukert se dit confiant, et attend “avec impatience une coopération productive avec les experts locaux et les jeunes professionnels". Les profils recherchés sont majoritairement des développeurs, des DevOps, des Scrum Master ou encore des experts en analyse de données et en automatisation des tests.