Édition internationale

Les championnats du monde de gymnastique rythmique 2023 se dérouleront à Valencia

À partir du 23 août et jusqu’au 28 août, Valencia accueillera dans la salle de la Feria les 40èmes championnats du monde de gymnastique rythmique, le dernier grand rendez-vous de ce sport avant les Jeux Olympiques de Paris l’année prochaine.

valencia-championnat-monde-gymnastique-rythmique(1)valencia-championnat-monde-gymnastique-rythmique(1)
Medallas del 40THFIG Rhythmic Gymnastics World Championships Valencia2023 / Ayuntamiento de Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 16 août 2023

Pendant cinq jours, Valencia devient l'épicentre mondial de cette discipline avec l'arrivée de gymnastes en provenance de 62 pays et qui vont s’affronter pour l'un des 9 titres mondiaux à remporter cette année.

 

Des championnats du monde décisifs avant les JO de Paris

Ces championnats seront cruciaux pour la qualification aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Au total, 19 places olympiques seront gagnées lors de cet événement. Une fois les qualifications terminées, les 14 meilleurs pays et les 5 meilleures équipes (qui ne se sont pas encore qualifiées pour Paris 2024) obtiendront leur billet pour la France l'année prochaine.

 

Valencia affiche son ambition de devenir “la grande ville du sport”

La mairesse par intérim de Valencia et conseillère du patrimoine, des ressources humaines et techniques, Julia Climent, a souligné que “l'une des principales aspirations de María José Catalá et de l'équipe gouvernementale est que Valencia soit un lieu où se déroulent de grands événements sportifs, qu'elle soit connue comme la grande ville du sport en lettres capitales, et nous savons que ces championnats du monde contribueront à nous rapprocher de cet objectif”.

Commentaires