Le Centre del Carme retrouve l’ampleur de son activité prépandémique

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 21/07/2022 à 21:00 | Mis à jour le 22/07/2022 à 11:40
des personnes en train de regarder un concert de piano dans le centre del carme

Après une baisse de fréquentation due à la crise sanitaire, le Centre del Carme de Cultura Contemporània (CCCC), berceau de la culture contemporaine à Valence, retrouve pas à pas l’ardeur qui l’animait avant la pandémie. Plus de 77.000 visiteurs ont honoré cette reprise sur le second trimestre de l’année. Une bonne nouvelle pour l’art, qui ne peut vivre sans un public pour l’accueillir et le célébrer au quotidien.

 

L’épicentre de la culture contemporaine à Valencia

Noyau de la culture contemporaine à Valence, le CCCC est un espace unique en son genre. Entre les murs de cet ancien couvent du XIIIème siècle, tout vibre et vit intensément.  Peintres, danseurs, musiciens, penseurs, performeurs sont amenés à exploiter mille et une formes d’expression et proposent perpétuellement de nouvelles manières d’appréhender l’art et la culture. Un foisonnement de créations qui attire de plus en plus le public et s’adresse à toutes les couches de la population. Une politique inclusive que revendique José Luis Pérez Pont, le directeur du Consorci de Museus et du CCCC, et qui a valu au Centre del Carme une très nette augmentation du nombre de ses visiteurs, notamment parmi les plus jeunes. 

 

Le CCCC regagne sa vitalité

Entre concerts, expositions, immersions, rencontres, événements, cette année, le Centre del Carme retrouve son dynamisme après deux saisons plus calmes du fait de la pandémie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : entre avril et juin 2022, le CCCC a accueilli le deuxième plus grand nombre de visiteurs de son histoire avec pas moins de 77.528 amateurs d’art au rendez-vous. Une fréquentation en très forte hausse qui inclut aussi de nombreux visiteurs étrangers : 14,96% de Français, 14,14% d’Italiens et d’autres nationalités venues des quatre coins du monde. Une nouvelle réjouissante pour le CCCC qui touche ainsi un public de plus en plus large et international. Mission réussie pour le cœur de la culture qui palpite plus fort que jamais à Valencia.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale