

La neuvième édition de la “10K Femenina, Día de la Mujer Deportista” a lieu à Valencia dans le cadre de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. C’est également la première course de 10km dans la catégorie féminine organisée en Espagne. Cet événement est l’occasion de célébrer la place des femmes dans le sport. Cette année, il permettra aussi d’informer sur la maladie coeliaque.
Le 10k : une course organisée en collaboration avec la mairie de Valencia
Le “10km Féminin, Journée sportive des femmes” est promu par le club Nosotras Deportistas avec la collaboration de la mairie de Valencia. L’événement est également organisé avec l'Asociación de Celiacos de la Comunidad Valenciana (ACECOVA).
La course se déroulera dans les rues du centre-ville et dans la zone de Mestalla entre 9h00 et 11h00 dimanche 5 mars. Le parcours démarrera au niveau du Túria, entre le Pont de l'Exposició et le Pont de les Flors et formera une boucle. Les athlètes emprunteront notamment l’Avinguda d'Aragó et l’Avinguda del Port. Ils rejoindront ensuite le Túria puis feront un crochet jusqu’à la zone de Xàtiva pour enfin revenir au point de départ.
Des restrictions de stationnement en centre-ville
Avis aux locaux : en raison de la course, le trafic routier va être un peu modifié. Le réseau de transports valencien a également prévu de nouveaux itinéraires pour permettre aux usagers de se rapprocher au maximum de leur destination.
Le stationnement sera interdit entre le Pont de l’Exposició et le Pont de les Flors, dans la zone très fréquentée de l’Albereda mais aussi entre le Pont del Regne et la Plaça d’Europa. Cette interdiction sera effective du samedi 4 mars à 22h00 au dimanche 5 mars à 13h00. Les nouveaux itinéraires prévus par l’EMT (Empresa Municipal de Transportes de Valencia) sont consultables dans la section "Last Minute" du site web de l'EMT, sur leur application et sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
