Pour soutenir les commerces de proximité et redynamiser l’économie locale, la mairie de Valencia lance la nouvelle édition de ses Bons Commerce VLC. Du 1er au 12 juillet, vous pourrez vous inscrire à un tirage au sort pour obtenir un bon d’achat de 100 euros, disponible pour seulement 50 euros. Valable dans toute la ville, cette carte prépayée pourra être utilisée dès le 1er octobre dans des centaines de commerces locaux.


La mairie de Valence investit 1,3 million d’euros pour relancer l’économie locale à travers une nouvelle édition des Bons Commerce VLC. Au total, 22.238 cartes prépayées d’une valeur nominale de 100 euros seront mises à disposition des habitants, dont 21.838 seront tirées au sort parmi les personnes inscrites en ligne entre le 1er et le 12 juillet 2025. Le reste — soit 400 bons — est réservé aux personnes de plus de 65 ans, qui pourront les acquérir en personne à partir du 1er septembre.
100 euros à dépenser à Valencia pour seulement 50 euros
Chaque bon est vendu 50 euros, la moitié de sa valeur étant subventionnée par la municipalité. Une fois acquis, il pourra être utilisé du 1er octobre au 30 novembre 2025 dans les commerces participants répartis dans tous les quartiers de Valencia. Le bon pourra servir à plusieurs achats jusqu’à épuisement du crédit.
Les secteurs concernés incluent les commerces alimentaires de détail (hors tabacs), les magasins de produits industriels (hors pharmacies et stations-service), les marchés forains, les stands des marchés municipaux ainsi que les services à la personne.
Du 1er au 12 juillet, inscrivez-vous en ligne pour gagner un bon
Pour participer au tirage au sort, vous devez vous inscrire en ligne sur ce lien entre le 1er et le 12 juillet 2025. Les gagnants recevront un mail avec un code d’achat lié à leur pièce d’identité (DNI/NIE) et auront 72 heures pour confirmer leur achat en ligne. Les cartes prépayées pourront ensuite être retirées dans les agences de Caixa Popular à partir du 1er septembre. En cas de non-utilisation du code dans le délai imparti, le bon sera attribué à une personne en liste d’attente.
Vivre à Valence : conseils et bons plans avec Paul Pierroux-Taranto
Un soutien au commerce de proximité de Valencia
Santiago Ballester, conseiller municipal au commerce et aux marchés, a souligné que cette campagne vise à « promouvoir le commerce local, dynamiser le tissu économique de la ville, et stimuler les achats dans les commerces de proximité, particulièrement ceux touchés par la dana de fin 2024 ».
Sur les 1,3 million d’euros alloués, plus de 1,1 million sera dédié directement à la subvention des bons, le reste servant à la gestion logistique de l’opération. Comme les années précédentes, un partenariat sera mis en place avec la Chambre de commerce de Valencia, en charge de l’exécution du dispositif.
Une édition spéciale à la Malva-rosa
En parallèle, une campagne spécifique est menée dans le quartier côtier de la Malva-rosa, durement touché par des travaux urbains récents. Une enveloppe de 300.000 euros permettra de proposer 5.115 bons d’achat valables exclusivement dans les commerces du quartier. Ils seront mis en vente en ligne sur ce lien du 19 mai au 12 juin, au tarif préférentiel de 50 euros pour 100 euros de pouvoir d’achat. Parmi eux, 150 bons sont réservés aux personnes de plus de 65 ans, qui pourront les obtenir en présentiel. Ces bons seront utilisables du 24 mai au 31 juillet 2025 dans les établissements participants du quartier.
Sur le même sujet
