La Tomatina de Buñol, c’est mercredi prochain !

Par Syrielle Mejias | Publié le 24/08/2017 à 21:48 | Mis à jour le 11/10/2017 à 21:56
Photo : ©Wikipedia-Flydime
Aqui hay tomate

La célèbre Tomatina de Buñol, se déroulera le mercredi 30 août 2017 entre 8h et 13h (retrouvez notre article de l’année dernière qui explique en détail cette fête).

Pour y participer, il est nécessaire d’acheter des places sur le site officiel
Différentes formules sont proposées : la moins chère, à 25 euros, comprend le billet d’entrée et un casier fermé pour garder au sec vos affaires. Les autres packs proposent en plus un t-shirt officiel de l’événement et la possibilité de partager une part de paëlla et un verre de sangria avec les autres participants.

Si vous n’avez pas de moyen de transport pour vous rendre à la Tomatina, aucun souci : de nombreuses compagnies de bus relient Buñol aux autres grandes villes d’Espagne spécialement pour l’occasion. Sur le site de la Tomatina, vous pouvez également acheter un pack pour cet événement comprenant l’aller-retour en bus au départ de Valence pour 55 euros incluant la présence d’un guide ainsi qu’un t-shirt de l’évènement, une part de paëlla et une rasade de sangria. Le bus part aux alentours de 7h du matin, pour être à Buñol vers 8h. La fête étant rondement menée, vous serez de retour à Valence à 14h30.

Quelques conseils pour vous rendre à la Tomatina. Il s’agit bien évidemment d’une fête très salissante c’est pourquoi il est nécessaire de s’habiller avec des vêtements usés auxquels vous ne tenez pasNe prenez ni vos bijoux, ni autres objets de valeursEvitez par ailleurs les tongs ou les sandales trop fragiles. Pour protéger votre portefeuille, empaquetez-le dans un sac plastique. Pour protéger vos yeux, pensez aux lunettes de piscine (vous ne serez pas le seul à en porter, rassurez-vous !). Enfin, pour le retour, il est conseillé de vous munir de vêtement de rechange.

Bonne bataille !

 

IMGP6883

Syrielle Mejias

Journaliste en formation au CFJ après une double licence d'Histoire et de Science Politique à Paris 1. Toujours en vadrouille, à la recherche de curiosités et de lieux insolites à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale