TEST: 2297

Que faire à Valence ce week-end ?

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 18/02/2022 à 20:08 | Mis à jour le 18/02/2022 à 20:08
Photo : La Obra de Antoine (Facebook)
un musical

Si vous ne savez pas comment occuper votre week-end, lepetitjournal.com/valence est là pour vous aider ! Seul, en famille ou entre amis, découvrez notre sélection d’événements culturels à ne pas manquer pour ces deux prochains jours. 
 

La vie d’Antoine de Saint-Exupéry présentée sous forme de comédie musicale

Tout le monde connaît Antoine de Saint-Exupéry grâce à son œuvre la plus célèbre : Le Petit Prince. Mais saviez-vous qu’il était aussi un pilote et un aventurier ? Cette vie riche et trépidante, il l’a retranscrite dans ses écrits et poèmes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Et, dès lors, quoi de mieux que la musique pour retranscrire les émotions fortes de ses voyages ? 

Que vous souhaitiez vous évader, rêver, ou simplement en apprendre plus sur l’écrivain, la comédie musicale “Antoine, la increible historia del creador de El Principito” est à voir absolument. Embarquez pour un vol de nuit en compagnie de Saint-Exupéry et partez à la découverte de son univers singulier !

Où : Teatro Olympia 

Quand : différentes représentations du 16 au 20 février 

Prix : à partir de 25 euros 

Plus d’informations ici

 

La semaine de l’artichaut au Marché de Colón

Le Marché de Colón organise jusqu’au 20 février la Semaine de l’Artichaut. Ce légume prisé des Valenciens est mis en valeur du lundi au dimanche grâce à de nombreux partenaires, notamment des bouchers et des restaurants, qui élaborent des repas ou des menus avec de l’artichaut. Si vous recherchez une expérience culinaire qui sorte de l’ordinaire, rendez-vous au Marché de Colon !

Où : Le Marché de Colón

Quand : jusqu'au 20 février

 

Des concerts à Vele e Vents

Vele e Vents accueille des événements culturels de toutes sortes : voici la programmation de ce week-end. 

- Concert de Olaya Alcázar 

Le samedi 19 février, aura lieu le concert d’Olaya Alcazár au Varadero Club. La chanteuse, seule en scène, aidée de son piano et d’un loopstation, s’inspire d’ambiances pop soul et RnB pour créer sa musique. En artiste accomplie, elle écrit ses textes et improvise chaque soir un accompagnement musical différent. De quoi vivre une soirée unique à chaque prestation !

Quand : le 19 février à 18h30 

Prix : 10.60 euros la place 

Plus d’informations ici 

 

- Concert de Pau Monteagudo

Enfin, ce dimanche 20 février, vous pourrez assister au concert de Pau Monteagudo, un chanteur et guitariste espagnol, pour passer un moment rock and roll. Si vous hésitez encore, sachez que l’entrée est gratuite ! Quoi de mieux pour animer son dimanche ?

Quand : le 20 février à 12h30 

Prix : gratuit

 

Miramar Urban Meet

Ce samedi, la tour Miramar se transforme en un espace ouvert et fonctionnel qui accueille des collectifs d’artistes urbains dans le cadre des activités de la Capitale mondiale du design 2022. Rap, graffiti, DJ’s, danse, patinage… C’est gratuit et pour tout le monde. 

Quand : le 19 février à partir de 10h30

Où : La Torre Miramar

 

Peu importe votre domaine culturel de prédilection, la ville de Valence vous offre encore une fois de nombreuses possibilités pour occuper votre week-end et passer un bon moment !

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale