La meilleure tapa de la Communauté valencienne est à Denia 

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 21/05/2022 à 17:25 | Mis à jour le 21/05/2022 à 17:40
Photo : Dénia Turismo (Facebook)
la tapa du restaurant la Xerna del Mar à Dénia. 

Les tapas sont indissociables de la cuisine espagnole. Elles représentent tout à la fois une spécialité culinaire et un art de vivre. Si les recettes varient en fonction des régions, les convives entretiennent partout cet esprit de partage et de convivialité si caractéristique du tapeo. Avec le concours “Tapas d’Ací”, la Communauté valencienne a souhaité mettre en valeur les restaurants à tapas qui gardent le feu sacré et perpétuent la tradition tout en faisant preuve d’originalité et de créativité. Cette année, le prix de la meilleure tapa a été décerné au restaurant la Xerna del Mar à Dénia. 
 

Le concours “Tapas d’Ací” récompense les meilleures tapas locales

Le concours “Tapas d’Ací” récompense chaque année le restaurant proposant la meilleure tapa de la Communauté valencienne. Le jury prend en compte plusieurs critères, parmi lesquels l’utilisation de produits locaux, le goût, la créativité et la présentation, et décerne ensuite son prix à l’un des six chefs en lice (trois hommes et trois femmes des provinces de Valence, Castellon et Alicante). 

Depuis 2018, ce concours organisé par Turisme Comunitat Valenciana et Conhostur (association régionale de gestion hôtelière) encourage la création de tapas, et met en valeur ce secteur qui a été durement touché par la crise sanitaire. Le président de la cérémonie et secrétaire général du tourisme Francesc Colomer a d’ailleurs qualifié ces tapas de “cartes de visite” du territoire, en insistant sur leur place prépondérante dans le patrimoine de la région. L’événement se déroule dans 60 bars et restaurants de Valence, Alicante et Castellón. 

 

La meilleure tapa est dans le restaurant La Xerna del Mar à Dénia 

Le restaurant La Xerna del Mar à Dénia a reçu le premier prix de la “meilleure création autochtone de tapas”, grâce à son mélange audacieux de crevettes et de blettes, avec une mayonnaise épicée et des cornichons, le tout sous forme de donut. Ce prix, en plus d'accroître la visibilité et le prestige du restaurant, lui offre l'opportunité de promouvoir la gastronomie valencienne lors d’un événement international à Zurich. 

Le jury, composé de Cuchita Lluch, María José Martínez, Alejandra Herrador, Emanuel Carluccies et Carlos Corredor a attribué la deuxième place à la Carrasca de Culla et la troisième place au restaurant Casa Toni à Paterna. 

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale