Édition internationale

Le Festival international des arts du spectacle FRESCA! revient à Alicante

Du 20 au 30 juillet, la Casa Mediterráneo à Alicante, proposera 11 spectacles de danse contemporaine, de cirque, de théâtre et de flamenco à l’occasion du Festival international des arts du spectacle FRESCA!.

des personnes en train de danser au festival fresca! à alicante dans la casa del mediteraneodes personnes en train de danser au festival fresca! à alicante dans la casa del mediteraneo
Fresca (Facebook)
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 20 juillet 2023, mis à jour le 21 juillet 2023

Pour ses dix ans, la Casa Mediterráneo accueillera le festival FRESCA!

FRESCA ! débarque à la Casa Mediterráneo d’Alicante. Cette année, l'institution fête son dixième anniversaire, l’occasion pour l'Institut Valencià de Cultura de réaliser une importante transformation et adaptation de l'espace. L’objectif est clair, améliorer le lieu pour qu’il soit à la hauteur des entreprises nationales et internationales qui participent au programme. 

Le public pourra profiter du festival depuis une tribune exclusive, qui mettra encore plus en valeur la beauté de l'endroit. Avec une capacité de 400 places, l'IVC offrira une installation originale avec des gradins, jamais vus dans cet espace, qui feront partie de l'expérience des 6 spectacles de grand format. 

La déléguée territoriale de l'Institut Valencià de Cultura, Alicia Garijo, a expliqué que "FRESCA ! 2023 remplira à nouveau l'été d'Alicante avec des propositions de grande qualité, jamais vues auparavant dans la ville, et avec l'esprit de fraîcheur et d'insouciance qui le caractérise. De plus, cette année, nous retrouvons la Casa Mediterráneo, un endroit merveilleux que nous allons transformer en un espace encore plus magique".

 

Une troisième édition pluridisciplinaire à Alicante

Danse contemporaine, flamenco, théâtre, cirque, musique… Il y en aura pour tous les goûts. Cette année se caractérise par la présentation de spectacles pluridisciplinaires, ce qui permet de créer une carte scénique plus riche, plus intéressante et plurielle. De plus, l’Espai FRESCORETA! réitère l'engagement du festival envers les familles en proposant 5 spectacles les 21, 23, 25, 27 et 29 juillet à 20 heures au prix unique de 5 euros.

Dans cette optique, Cultura de la Generalitat maintient les prix des éditions précédentes entre 5 et 24 euros, et offre une multitude de réductions sur le prix des billets. D'une part, la carte de saison REFRESC est maintenue, permettant au public de choisir quatre spectacles pour 48 euros. Les conditions de réduction ont été améliorées, avec des billets à 10 euros pour les enfants de moins de 14 ans, à l'exception des spectacles "Optraken" et "REM", dont le prix est de 5 euros pour cette tranche d'âge, et de 12 euros pour les jeunes de 14 à 30 ans. Les retraités, les chômeurs et les associations professionnelles des arts du spectacle bénéficient d'une réduction de 20 %.

 

Spectacles internationaux à FRESCA ! Du Cirque au flamenco

C’est une compagnie française, Galactik Ensemble, qui ouvre le festival le jeudi 20 juillet avec un spectacle de cirque et de théâtre gestuel basé sur l'acrobatie.

Le flamenco revient à FRESCA ! le samedi 22, avec la célèbre compagnie de Rafaela Carrasco et son spectacle "Nocturna, arquitectura del insomnio". Ce spectacle a remporté le prix de la critique pour le meilleur spectacle de danse lors du 27e festival de flamenco de Jerez et a été finaliste pour la meilleure chorégraphie lors de la dernière édition des MAX Awards. 

Le 24 juillet, une autre proposition internationale avec Bilaka Kolektiboa et la Scène Nationale du Sud-Aquitain, qui présentent 'Guernica' de Martin Harriague, un spectacle qui combine la danse et la musique live, la culture traditionnelle et contemporaine et qui est un bel hommage à la célèbre œuvre de Picasso.

Une autre proposition internationale est apportée par la prestigieuse compagnie Circo Ronaldo, qui a tourné dans les plus beaux théâtres et festivals de cirque et d'arts, de Reykjavik à Lisbonne, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et qui présente son spectacle "Sono io ?" à FRESCA ! le 26 juillet. 

Le 28 juillet, la compagnie La Trócola Circ, basée à Alicante, qui fête son dixième anniversaire, débarque à la Casa Mediterráneo avec son tout nouveau spectacle "REM", qu'elle définit comme un engagement clair en faveur de l'innovation à travers différents langages de cirque, et qui se caractérise par un imaginaire créatif et amusant.

Informations et billetterie ici

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.