Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Les 5 parcs les plus rafraîchissants de Valencia

En l’espace d’une vingtaine d'années, Valencia s'est transformée en une oasis urbaine avec la création de nombreux parcs. L’objectif ? Offrir des havres de fraîcheur, surtout en été. Voici notre sélection des cinq parcs les plus rafraîchissants de la ville.

deux personnes sur un banc de dos dans un parc à Valenciadeux personnes sur un banc de dos dans un parc à Valencia
@Joanbanjo, CC BY-SA 3.0.
Écrit par Guillaume Martin
Publié le 4 juillet 2024, mis à jour le 4 juillet 2024

 

1. El Parque Central

el parque central
@El parque central.

Au cœur de Russafa, ce parc de plus de 100.000 mètres carrés est une véritable bouffée d'air frais. Parfait pour se détendre, jouer avec les enfants ou promener son chien à l'ombre. Avec ses 1.000 arbres, 85.000 arbustes et 13.000 plantes, l'harmonie entre l'eau, la lumière et la végétation y est parfaite. Le parc dispose également d'un mur d'escalade, de jeux aquatiques et de toboggans. Accessible par huit entrées, il est facile d'y trouver un coin de tranquillité.

Horaires d’ouverture :

  • Printemps/Eté : 8 h - 21 h
  • Automne/Hiver : 8 h - 19 h


 

2. Los Jardines del Real - Viveros

Jardins de Viveros el Real à Valencia
Los Jardines del Real - Viveros.

Ce parc historique est l'un des joyaux de Valencia. Avec ses 170.000 m², il offre une diversité botanique impressionnante avec près de 3.000 spécimens et 200 espèces différentes. Chaque mois de juillet, les concerts en plein air de Viveros ajoutent une touche culturelle à cet espace verdoyant.

Horaires d’ouverture :

  • Été : Lundi au vendredi : 7 h 30 - 21 h 30
  • Hiver : Lundi au vendredi : 7 h 30 - 20 h 30, week-ends : 7 h 30 - 21 h 30

 

Où trouver de la fraîcheur à Valencia ?

 

3. Le Parc de Cabecera 

El parque de cabecera
El parque de Cabecera.

À l'extrémité de l'ancien lit du Turia, ce parc est l'un des plus vastes et des plus fréquentés de Valencia. Idéal pour bronzer au bord du lac, faire du pédalo ou se promener. Le Bioparc, à proximité, permet d'explorer la faune et la flore africaines après une pause dans la nature.

Ouvert 24h/24

 

4. El Jardín de Las Hespérides

El jardin de las hesperides
El jardin de las hesperides.

Ce jardin, inauguré en 2000, est un espace intime de 4.700 mètres carrés, situé à côté du Jardin Botanique. Il offre une explosion d'odeurs et de saveurs grâce à ses nombreuses plantes et légumes. Parfait pour une pause sensorielle et mythologique en plein centre-ville.

Horaires d’ouverture :

Printemps/ Eté = de 10 h à 20 h

Automne/Hiver = de 10 h à 18 h

 

5. Les Jardins du Turia

Le jardin du Turia
Jardin du Turia.

L'ancien lit du fleuve Turia est maintenant un parc linéaire qui traverse la ville d'est en ouest sur 10 km. Avec ses 100 hectares de verdure, il propose un parcours urbain unique peuplé de palmiers, orangers, pins, plantes aromatiques et bassins. Un endroit idéal pour les activités sportives ou simplement se détendre.

Ouvert 24h/24

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions