

Poursuivant son engagement pour l'environnement et le développement durable, la Mairie de Monaco lance son programme de reboisement "Une naissance = un arbre". Le principe est simple : pour chaque enfant né en Principauté, à partir du 1er janvier 2007, la Mairie plantera un arbre à proximité de Monaco.
Un certificat nominatif sera remis par le Service de l'Etat Civil aux parents venant déclarer la naissance de leur enfant en Mairie. Quant aux parents des bébés nés en 2007, ce certificat leur sera adressé par voie postale.
Un accord de partenariat a été conclu avec l'Office National des Forêts qui assurera chaque année, en coordination avec la Fondation Prince Albert II, la plantation des arbres financés par la Mairie. 929 arbres seront ainsi prochainement plantés sur les hauteurs de Monaco, pour autant de naissances enregistrées au cours de l'année 2007.
Cette initiative municipale a obtenu la reconnaissance officielle du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (P.N.U.E.) qui comptabilisera les arbres plantés par la Mairie dans sa campagne mondiale pour un milliard d'arbres "Plantons pour la planète", parrainée par S.A.S. le Prince Albert II.
Par cette action durable, qui sera renouvelée chaque année, le Conseil Communal a souhaité témoigner de sa volonté d'agir de façon concrète en faveur de l'environnement, en y associant les générations futures, dans le cadre d'une mobilisation internationale.
Un engagement concret aujourd'hui pour un avenir meilleur.
www.lepetitjournal.com - Monaco
Infos: www.mairie.mc
{mxc}


































