Mercredi 8 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un lieu de vie éducatif hors pair aux pieds des Pyrénées

Par Institut Saint Christophe | Publié le 04/03/2020 à 17:30 | Mis à jour le 04/03/2020 à 17:30
institut saint christophe

Offrir un lieu de vie et d’apprentissage dans un cadre naturel et bienveillant, propice à l’épanouissement personnel de chacun. Voici ce que propose le Campus La Salle Saint-Christophe. Situé à Masseube, à 80km de Toulouse et aux pieds de Pyrénées, cet institut de renom accueille des élèves de tous les horizons, de la 6ème à l’enseignement supérieur.

 

Un campus vivant et animé au cœur de la nature

 

Au Campus La Salle Saint-Christophe, tout est mis en œuvre pour favoriser le développement de soi : un parc de 7 hectares au cœur de la campagne gersoise, un amphithéâtre, un centre équestre, des terrains de football, de rugby, de basket… Les activités culturelles, artistiques et sportives sont intégrées dans le quotidien des élèves. L’institut propose aussi un internat mixte, accueillant près de 80 % des élèves de l’école. Ceux qui le souhaitent peuvent ainsi y résider en semaine, mais aussi de manière permanente, durant les week-ends et vacances scolaires.

 

Avec plus de 600 élèves de tous les horizons, l’institut offre un cadre de choix pour les enfants expatriés de retour en France, à la recherche d’un environnement dépaysant et multiculturel. Choisir de résider en internat permet aussi de continuer à développer l’autonomie, l’adaptabilité et la liberté acquises au fil des années d’expatriation, tout en intégrant un lieu de partage rassurant et sécurisant.

 

Le Campus accueille les élèves du collège au BTS, et propose de nombreuses filières générales, technologiques et professionnelles au lycée (sanitaire et social, agriculture, hôtellerie-restauration, aménagement, service aux entreprises…). Chaque jeune peut ainsi construire un parcours à son image, en harmonie avec ses aspirations personnelles et professionnelles.

 

L’épanouissement personnel de l’élève au premier plan

 

Les élèves du Campus évoluent ainsi dans un environnement vivant et animé, et intègrent une véritable communauté. Car au-delà d’être un simple lieu d’apprentissage, le Campus La Salle Saint-Christophe prend la forme d’un véritable lieu de vie convivial et bienveillant, où l’épanouissement individuel est placé au premier plan.

 

Pour veiller au plus près au bien-être de ses élèves, l’institut propose un accompagnement par un éducateur référent pour chaque niveau de classe. Cet interlocuteur privilégié aide ainsi le jeune à s’intégrer sur le plan scolaire et social, et veille à son épanouissement dans son nouvel environnement. Il permet aussi de garantir un esprit de bienveillance et de solidarité entre les élèves.

 

De plus, au moment de son admission, l’élève réalise un test de positionnement, permettant de jauger ses méthodes et logiques d’apprentissage, et ainsi d’adapter l’enseignement en fonction des besoins de chacun. Loin de tout élitisme, le Campus La Salle Saint-Christophe accueille des profils très diversifiés, et veille avant tout à s’assurer de la volonté du jeune à intégrer l’institut, pour lui permettre de s’épanouir pleinement et dans les meilleures conditions possible.

 

Vous êtes intéressé.e par le Campus La Salle Saint-Christophe ? Participez aux prochaines Journées Portes Ouvertes le samedi 7 mars 2020 et le Samedi 25 avril 2020 de 9h à 18h30.

 

En savoir plus sur le site de l’institut.

 

Contact : 05 62 66 98 20

 

Campus La Salle Saint-Christophe

Domaine de Belliard

32140 MASSEUBE

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

Mayotte : la faim plus inquiétante que le coronavirus ?

Depuis le 16 mars dernier, celle que l’on surnomme l’île aux parfums ne déroge pas à la règle du confinement obligatoire. Elle prend une résonance toute particulière ici