22ème édition des Journées Théâtrales de Carthage

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 02/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/12/2021 à 10:40
Affiche des journées théatrales de Carthage

La 22ème édition des Journées Théâtrales de Carthage se tiendra du 4 au 12 décembre 2021. 14 pièces sont sélectionnées dans la compétition officielle dont trois créations théâtrales tunisiennes.

 

Il s’agit de : “Conférence des oiseaux” de Naoufel Azara (Production El Teatro), “Cauchemar d’Einstein” d’Anouar Chaafi (Production: théâtre de l’opéra de Tunis), et “La dernière” de Wafa Taboubi (Production : Art distribution et société Mythe production).

 

38 pièces hors compétition

Le programme est enrichi de 18 pièces arabes, 5 pièces africaines, 10 dans la section Théâtre du monde, 14 dans la section Théâtre de liberté, 3 dans la section Expressions théâtrales de l’immigration, 16 dans la section Théâtre d’enfants, 10 dans la section Théâtres amateurs et créations des clubs de théâtre des maisons de culture.

 

Un programme éclectique

Cette 22ème édition va rendre hommage à plusieurs artistes incontournables de la scène théâtrale arabe, africaine et tunisienne : Fadhila Hachmaoui (Algérie), Amal Dabess (Jordanie), Floriss Adjanohoum (Bénin), John Sibi-Okumu (Kenya), Lassaad Ben Abdallah (Tunisie), Jamel Madani (Tunisie), Fetha Mahdoui (Tunisie), Abdelgheni Ben Tara (Tunisie), Saida Hammi (Tunisie).

 

Des ateliers, des formations, des workshops, des hommages, des stages, des masterclass, des performances et des conférences seront également organisés pour une réflexion commune sur la réalité du théâtre en temps de crise (crise sanitaire, etc) dans le cadre du colloque international des JCC “Le théâtre aux temps des risques” qui est une collaboration entre les Journées Théâtrales de Carthage et Arab Theatre Institute.

Découvrir le programme ici

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale