Samedi 11 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Top 3 des professions qui recrutent après une école de commerce !

Par Article Partenaire | Publié le 22/01/2020 à 17:00 | Mis à jour le 23/01/2020 à 10:50
Monaco Business School

La diversité des débouchés offerte aux diplômés des écoles de commerce invite à une vraie réflexion pour bâtir un projet professionnel.  D’autant qu’arrivés à la fin de leurs études, beaucoup d’entre eux hésitent encore sur leur choix de carrière.

Voici trois exemples de métiers tendances et passionnants dans des secteurs d’avenir.

Analyste de données

L’analyste de données est souvent rattaché à la direction des systèmes d'information d'une entreprise. Il doit créer, administrer, analyser le big data, autrement dit les données d'une entreprise, afin de favoriser son fonctionnement et son développement.

Force est de constater que ce métier se développe grandement. Avec l'expansion du tout numérique, les entreprises doivent, en effet, faire face à un nombre toujours plus important de données qui requièrent une gestion rigoureuse afin de ne pas entraver le bon fonctionnement de leurs activités.

Les débouchés dans ce secteur d'avenir sont donc multiples et les opportunités d'embauche au terme de votre formation, nombreuses.

Business Developer

Des compétences en négociation, vente et marketing sont un pré-requis... Mais le business developer d'aujourd'hui doit aussi être stratège : bien connaître son marché, ses clients, sentir les tendances. Et enfin, il ne doit pas avoir peur d'innover, de se lancer en terre inconnue et de prendre des risques !

De plus en plus d'entreprises cherchent des professionnels qui sauront leur ouvrir de nouvelles opportunités, conquérir des marchés et les propulser vers le haut.

 

Auditeur financier

 

L'auditeur est chargé de contrôler les comptes et la situation financière des entreprises. Il est en général externe à l'entreprise et travaille pour un cabinet d'audit.

 

Les grands cabinets de conseil et d'audit recrutent de plus en plus de jeunes diplômés à la sortie des écoles de commerce. Ainsi, on estime que plus de 20% des jeunes diplômés des business schools trouvent désormais leur premier emploi dans ces cabinets, la spécialité finance étant l'une des plus recherchées.

Les jeunes consultants sont alors détachés pour réaliser des missions de conseil ou d'audit financier dans les entreprises clientes. Ils acquièrent ainsi une belle expérience et sont souvent recrutés au bout de quelques années par certaines de ces entreprises.

 

Alors si ces métiers vous inspirent, découvrez les programmes  de l’International University of Monaco (IUM).

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par email à admissions@monaco.edu ou par téléphone au +377.97.986.996.

 

Téléchargez notre brochure

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été