Vivez une expérience au-delà du temps et de l'espace à Komyoin auprès de six artisans d'exception : un moine zen, un artisan cirier, un peintre, un polisseur de sabre, un sculpteur de bouddha et un chef vegan proposent un moment d'exception. L'occasion pour les visiteurs de voir, toucher et d'apprécier l'artisanat tel qu'il se transmet depuis 500 ans.


Une histoire de toute richesse
En 1391, au début de la période Muromachi, la pagode du temple Tofukuji a été fondé par Myoichio Kinzan. Le temple abrite la divinité gardienne de la victoire, Marishiten, et est connu sous le nom de « temple de la mousse arc-en-ciel » grâce à son jardin de mousse et de sable. Le jardin sec Hashin-tei, créé en 1939, présente trois arrangements de pierre représentant le nom du temple : Komyo. Le Luogetsuan, plus récent (construit en 1956) est décoré de motifs lunaires sur ses fenêtres et ses murs, permettant aux visiteurs de profiter de la lune depuis le jardin Hashin. Dans la salle principale avec son jardin sec appelé « karensansui », les feuilles d'automne brillent au clair de lune.

Une parenthèse zen pour s’évader
Le lieu, jusque dans sa conception, est propice à la méditation alors que le prêtre explique aux visiteurs l'influence que Rinzai a conférée à la culture japonaise et l'importance de la pratique zazen. Du maître de polissage de sabre japonais à la peinture sur papier washi à l'aide d'encre sumi, sans oublier la dégustation de plats méticuleusement préparés (à déguster avec du saké sur la véranda) ou encore des spectacles de chants et de danses de maiko et geisha, cette expérience nocturne ne manquera pas de vous déconnecter du monde moderne et de vous immerger dans le royaume du zen.
A ne manquer sous aucun prétexte ! https://kyoto.travel/fr
Sur le même sujet
