TEST: 2293

Arrivée de Trami au Japon, 22ème typhon de l'année

Par Julien Loock | Publié le 28/09/2018 à 15:44 | Mis à jour le 28/09/2018 à 15:51
typhon-trami-japon

Le Japon s’apprête à faire face de nouveau à un puissant typhon, le 22ème de l’année. Surnommé Trami, ce phénomène météorologique, actuellement en catégorie 5, prend une nouvelle fois la direction du Japon. Celui-ci devrait, en effet, se diriger vers les îles d’Okinawa et d’Amami dans la journée de samedi. 


Quelques semaines après le vingt-et-unième typhon, Trami va donc survoler les côtes et les terres japonaises dès ce week-end, entraînant de fortes rafales de vents et de violentes pluies. Selon l'Agence météorologique japonaise, Trami s’accompagnera de vents soufflant à près de 162 kilomètres/heure en son centre, qui s’intensifieront de manière violente au fur et à mesure de sa traversée de l’Archipel.


Lors du passage du typhon Jebi au Japon, de nombreuses vidéos impressionnantes avaient fleuri sur la toile, dévoilant la puissance destructrice du phénomène.


La population locale a été de nouveau avertie des dangers liés à ces catastrophes naturelles. Elle devra redoubler de vigilance dans les prochains jours, notamment en raison des vents violents, des vagues déferlantes sur les côtes japonaises et des chutes de pluies prévues sur les îles de l’Archipel.


D’impressionnantes images de l‘astronaute Alexander Gerst, montrant l’œil de Trami, sont parvenues de la station spatiale internationale. Elles laissent présager l’ampleur de la perturbation à venir. « C'est comme si quelqu'un avait débranché la planète. Je fixe l'œil d'une énième tempête féroce », a-t-il écrit sur son compte Twitter. 

 

 


Par précaution, les principales compagnies aériennes du pays, JAL et ANA, ont d’ores et déjà commencé à annuler des vols intérieurs, notamment vers les îles du Sud du Japon. Le typhon devrait sortir du Japon le lundi 1er octobre, via l'île d'Hokkaido.

 
Si le trajet du typhon est maintenu, le Japon devra faire face à une nouvelle catastrophe naturelle de forte ampleur, alors que l’Ouest du pays se remet à peine du dernier typhon, qui avait fait 11 morts et provoqué de forts dégâts. En début de mois, un puissant séisme avait également frappé Hokkaido, ôtant la vie à quarante-quatre personnes. 

 

Sur le même sujet
Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tokyo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com