Vendredi 3 juillet 2020

La célèbre Tour de Tokyo rouvre ses portes

Par Julien Loock | Publié le 28/05/2020 à 09:24 | Mis à jour le 28/05/2020 à 09:28
tour-tokyo-coronavirus-japon

La Tour de Tokyo, l'une des principales attractions touristiques de la capitale japonaise, a rouvert l'accès à ses observatoires, jeudi, après presque deux mois de fermeture.


Haute de 333 mètres, la Tour de Tokyo avait fermé ses portes le 8 avril dernier, un jour après la déclaration, dans la capitale, de l'état d'urgence par le gouvernement japonais dans un contexte d'épidémie de coronavirus. Certains commerces situés dans la tour ont, quant à eux, repris leurs activités depuis le 14 mai.


La tour va ainsi s'illuminer, de différentes couleurs, du coucher du soleil jusqu'à minuit ce jeudi pour symboliser les espoirs de relance des activités touristiques à Tokyo.


L'opérateur Tokyo Tower Co. a mis en place des mesures afin de prévenir les infections, notamment des contrôles de la température et des marques au sol pour que les visiteurs puissent garder les distances entre eux, et ce, tout en découvrant la vue depuis les observatoires.


Tout visiteur dont la température est supérieure ou égale à 37,5 ° C se verra refuser l'entrée. Le nombre de personnes, pouvant utiliser les ascenseurs au même moment, sera limité à quatre.


La tour va ouvrir également l'escalier de 600 marches qui mène à l'observatoire principal. 

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Tokyo : la barre des 100 cas journaliers atteinte ?

Selon une source officielle, le gouvernement métropolitain de la ville de Tokyo devrait confirmer aujourd'hui plus de 100 nouvelles infections au coronavirus, soit le bilan journalier le plus élevé...

Vivre à Tokyo

LE SAVIEZ-VOUS

Mode d’emploi des konbini, ces petits magasins japonais ouverts 24h/24

Les épiceries iconiques japonaises connues sous le nom de konbini store sont présentes partout sur l’archipel. Mais qu’y trouver et que peut-on y faire ? Explications.