Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La célèbre Tour de Tokyo rouvre ses portes

tour-tokyo-coronavirus-japontour-tokyo-coronavirus-japon
Écrit par Julien Loock
Publié le 28 mai 2020, mis à jour le 28 mai 2020

La Tour de Tokyo, l'une des principales attractions touristiques de la capitale japonaise, a rouvert l'accès à ses observatoires, jeudi, après presque deux mois de fermeture.


Haute de 333 mètres, la Tour de Tokyo avait fermé ses portes le 8 avril dernier, un jour après la déclaration, dans la capitale, de l'état d'urgence par le gouvernement japonais dans un contexte d'épidémie de coronavirus. Certains commerces situés dans la tour ont, quant à eux, repris leurs activités depuis le 14 mai.


La tour va ainsi s'illuminer, de différentes couleurs, du coucher du soleil jusqu'à minuit ce jeudi pour symboliser les espoirs de relance des activités touristiques à Tokyo.


L'opérateur Tokyo Tower Co. a mis en place des mesures afin de prévenir les infections, notamment des contrôles de la température et des marques au sol pour que les visiteurs puissent garder les distances entre eux, et ce, tout en découvrant la vue depuis les observatoires.


Tout visiteur dont la température est supérieure ou égale à 37,5 ° C se verra refuser l'entrée. Le nombre de personnes, pouvant utiliser les ascenseurs au même moment, sera limité à quatre.


La tour va ouvrir également l'escalier de 600 marches qui mène à l'observatoire principal. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024