Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2293

Tokyo 2020 : combien de médailles pour la France cette première semaine ?

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 29/07/2021 à 17:20 | Mis à jour le 30/07/2021 à 11:06
Un panneau des JO de Tokyo 2020

3 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 3 médailles de bronze, c’est donc 11 podiums pour la France à la fin de cette première semaine de compétition au Japon. Alors que la situation pour les athlètes sur place n’est pas optimale, le pays peut tout de même se féliciter de ces 11 premières médailles qui la positionnent en 9e place des Jeux.

Cinq médailles au Judo

 5 de ces 11 médailles reviennent au judo français. Clarisse Agbegnenou décroche l’or olympique dans la catégorie des -63 kgs. Amandine Buchard, battue en finale par la Japonaise Uta Abe dans la catégorie des -52 kgs, et Sarah-Léonie Cysique (-67 kgs), obtiennent toutes les deux l’argent tandis que Luka Mkheidze remporte le bronze chez les -60kgs.

Enfin, Madeleine Malonga, s’est inclinée face la Japonaise Shori Hamada en finale des -78kgs. Un combat qui offre tout de même à la France une nouvelle médaille d’argent et la cinquième du judo français.

En revanche, le double champion olympique Teddy Riner n’a pas réussi à décrocher le troisième titre olympique consécutif qu’il visait, dominé en quart de finale par le Russe Tamerlan Bashaev.

 

Tokyo 2020 : les autres médailles françaises

La France s’est également distinguée dans trois autres sports :
Côté escrime, Romain Cannone, classé 47e mondial, obtiens l’Or face au Hongrois Gergely Siklosi en épée individuelle. Ysaora Thibus, Anita Blaze et Pauline Ravier s’illustrent en remportant l’argent des épreuves de fleuret par équipe. Le Bronze reviendra à la sabreuse Manon Brunet.

En aviron, le duo Hugo Boucheron et Matthieu Androdias décroche l’or, et leurs homologues féminines, Laura Tarantola et Claire Bové : l’argent.

À 19 ans, la Française Althéa Laurin a quant à elle obtenu le bronze dans la catégorie des + 67 kg au Taekwondo.

 

On espère encore quelques belles médailles dans les jours à venir, notamment pour Teddy Riner qui pourrait bien se consoler avec le Bronze ou pour Romane Dicko qui remporterait alors la 6e médaille du judo français.

 


 

 

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir