Studio Ghibli : deux nouvelles vestes collector au Japon

Par Julien Loock | Publié le 21/08/2018 à 09:54 | Mis à jour le 21/08/2018 à 10:11
vestes-ghibli-collector-tokyo

Au Japon, les services marketing et design des grandes marques savent rendre leurs fans complètement fous. Internationalement célèbre pour ses films d'animation, le Studio Ghibli n'en est pas moins connu pour son impressionnante collection de produits dérivés qui fait le bonheur (ou le "malheur") des amoureux du Studio. L'arrivage collector, que l'on vous présente aujourd'hui, risque fort de s'envoler aussi vite que l'avion de Porco Rosso.

 

vestes ghibli japon


Les boutiques des produits dérivés du Studio Ghibli sont une véritable caverne d'Ali Baba pour les amateurs de souvenirs des films d'animation. Des objets du quotidien pratiques ou kawaii (montres, peluches...) aux fameuses figurines de tailles diverses, en passant par la mode et les vêtements, les concepteurs du studio japonais ne sont jamais en manque d'inspiration. 


Aujourd'hui, c'est le domaine de la mode qui nous intéresse avec deux nouveaux produits manufacturés pour séduire la grande majorité des fans de l'univers unique du Studio Ghibli. La collection comporte ainsi deux vestes de baseball à l'effigie de deux personnages phares des films que l'on chérit tant : le célèbre Catbus à douze pattes (ネコバス, Nekobasu) de "Mon voisin Totoro" et Ponyo de "Ponyo sur la falaise".


De qualité, les vestes en velours sont épaisses et douces pour coller parfaitement à l'ambiance automnale japonaise de la fin d'année. Le style s'empare des codes des vestes baseball que les jeunes nippons aiment arborer lorsqu'ils peuvent enfin ranger leur uniforme au placard. Le port de l'une des ses vestes, 100% polyester, devrait être des plus agréables. 


Reste la question du choix. Cette étape risque de poser quelques soucis aux amoureux du Studio Ghibli. A moins que l'un des deux personnages ne soit indiscutablement le préféré, d'autres spécificités du design pourront aider dans le choix final. D'un côté, la veste noire qui met en valeur un nekobasu, gueule béante, fonçant dans la nuit, et de l'autre, la veste bleue qui met à l'honneur l'univers marin de Ponyo. Deux ambiances et deux styles très différents caractérisent ces deux nouveautés.


Les concepteurs n'ont pas été avares en détails et chaque recoin du vêtement exhibe un élément des deux films japonais. En ce qui concerne le genre, les deux vestes collector sont destinées à être portées autant par une fille qu'un garçon, comme le démontrent les photos de présentation. Pour les tailles, les sempiternels S, M, L et XL sont proposés à la vente.


Deux données titillent notre impatience de mettre notre main dessus. Le prix pourra malheureusement faire grincer quelques dents. Les deux vestes de baseball du Studio Ghibli sont annoncées à 29,800 yen (HT) soit environ 235 euros. Ces vêtements collector ne sont pas encore disponibles à la vente. Si vous désirez vous procurer l'une des ces vestes Ghibli, rendez-vous ici le 23 août. Fans du Studio, à vos clics !

 

5000
Sur le même sujet
Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tokyo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale