Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les sites de recherche d'emploi au Japon

Par Charlotte Gide | Publié le 02/09/2019 à 04:01 | Mis à jour le 02/09/2019 à 10:42
recherche emploi japon

Vous cherchez un emploi au Japon ? Vous voulez commencer à chercher à distance depuis la France ? C’est possible puisque, aujourd’hui, de nombreuses plateformes permettent de consulter des offres en ligne. Petit annuaire pratique des sites où se rendre pour les voir ou y déposer son CV.

 
Chercher un emploi au Japon peut s’avérer une tâche compliquée et chercher des petites annonces sur internet peut être pratique. Différents sites permettent de consulter facilement et gratuitement les nombreuses opportunités d’emplois disponibles dans plusieurs domaines variés. Deux sites français en ligne permettent d’y accéder librement : 

www.jobtrotter.com 

www.pole-emploi.fr/informations/international-@/international/ 
 

D’autres sites en anglais sont consultables et recensent de nombreuses annonces : 

www.daijob.com/en/

www.yolo-japan.com

job.japantimes.com

jobs.gaijinpot.com

www.tokyoconnections.com

jobsinjapan.com
 

Pour ceux qui parlent le japonais, le site Hellowork (www.hellowork.go.jp) est aussi une piste dans votre recherche d’emploi. 
 

Si vous ne recherchez pas principalement de travail dans un domaine particulier, vous pouvez toujours consulter les sites des agences d’intérim par exemple, des sociétés comme Manpower, Adecco, Hays, Tempstaff
 

Sinon, il est toujours possible de se rendre sur le site de la Chambre de Commerce France Japon qui propose une catégorie « Emploi et formation » puis « Plateforme emploi ». Elle donne aussi de nombreux conseils pour votre recherche. Les groupes Facebook de recherche d’emploi au Japon sont une autre alternative.
 

Nous vous recommandons

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir