Mardi 19 janvier 2021

Deux tours jumelles en projet à Tokyo, Shinjuku

Par Julien Loock | Publié le 21/07/2020 à 08:37 | Mis à jour le 21/07/2020 à 08:42
shinjuku-tokyo-tour

Un projet de construction de tours jumelles, d'environ 260 mètres de haut, dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, est en cours d'élaboration afin de rendre la zone encore plus connectée et facilement accessible aux personnes qui s'y rendent quotidiennement, ont déclaré ce week-end des sources proches du dossier. 


Ces nouveaux gratte-ciel, légèrement plus hauts que le célèbre siège du gouvernement métropolitain de Tokyo et ses 243 mètres, seront construits dans le cadre d'une initiative "public-privé" pour promouvoir le développement urbain à grande échelle de la zone jusqu'en 2040.


Erigées non loin de la gare de Shinjuku, à l'ouest et à l'est, les deux tours vont accueillir des commerces et des hôtels et seront reliées à la gare par des ponts aériens. Selon les sources, la tour "ouest" devrait être achevée en 2029.


Le gouvernement métropolitain de Tokyo, l'arrondissement de Shinjuku et des opérateurs ferroviaires, dont East Japan Railway Co., travaillent ensemble pour faciliter le déplacement des usagers entre ces zones situées autour de la gare de Shinjuku, en particulier à l'ouest et à l'est de cette dernière. 


La gare est l'une des plus fréquentées du Japon avec environ 3,8 millions de passagers au quotidien.


Afin d'améliorer les installations de la gare, un nouveau passage souterrain, reliant les sorties est aux sorties ouest, a été mis en place.

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tokyo ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.