Jeudi 26 novembre 2020

Universal Studios Japan rouvre en premier lieu pour certains chanceux

Par Julien Loock | Publié le 09/06/2020 à 13:23 | Mis à jour le 09/06/2020 à 13:28
coronavirus-japon-osaka-universal-studios

Au Japon, Universal Studios Japan, célèbre parc d'attractions du Kansai, a rouvert ses portes lundi aux détenteurs d'un pass annuel et dont le lieu de résidence se situe dans la préfecture d'Osaka. Le parc aura ainsi été fermé environ trois mois au public en raison de l'épidémie de coronavirus.


Selon USJ LLC, l'exploitant du parc, les détenteurs de ces pass doivent s'inscrire à l'avance pour permettre une "ouverture en douceur" du parc.


À partir du 15 juin, les résidents de la préfecture non détenteurs d'un abonnement annuel seront autorisés à entrer après avoir acheté, à l'avance, un pass spécial.


Puis, dès le 19 juin, l'admission sera étendue. Pourront alors rentrer les détenteurs d'un pass annuel, quelle que soit la préfecture de résidence, et les habitants des six préfectures de la région du Kansai que sont Shiga, Kyoto, Osaka, Hyogo, Nara et Wakayama.


L'état d'urgence a été levé dans tout le Japon fin mai, mais le gouvernement demande aux citoyens de ne pas franchir les frontières préfectorales jusqu'au 19 juin.


Lundi, les portes du parc ont ouvert peu avant 10 heures du matin pour le plus grand plaisir des chanceux visiteurs qui ont pu apprécier les lieux sans se préoccuper de la foule habituelle.


Les visiteurs doivent bien évidemment porter un masque et se soumettre à un contrôle de température afin d'accéder au parc. Il leur est demandé de garder une certaine distance avec les autres visiteurs dans les files d'attente menant aux attractions.


Certaines règles de distanciation sociale sont également mises en place, notamment pour les attractions en intérieur.

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

A ne pas rater : la TVA 100% remboursée sur vos prochains achats !

On a tous vu nos projets de voyage quelque peu bousculés cette année, et beaucoup d’entre vous, qui aviez prévu de revenir en France cet été, ont dû annuler leurs vacances… C’est pas de chance ! La...

Communauté

BUSINESS

Entrepreneurs français à l’étranger : un peu d’espoir ?

Les entrepreneurs français à l’étranger sont sans conteste les grands oubliés de cette crise sanitaire. Un oubli que tentent de combler certains parlementaires, dont la sénatrice Jacky Deromedi

Vivre à Tokyo

Jonas : sa maladie, le combat d’une vie

Atteint de calpaïnopathie, Jonas était l’un des ambassadeurs du Téléthon 2019. De ses quelques victoires à ses peurs qui font de sa vie un combat, retour sur le parcours du jeune homme de 23 ans.