Vendredi 21 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux séances tokyoïtes pour le stand-up culturel de Lorànt Deutsch

Par Julien Loock | Publié le 12/03/2019 à 00:05 | Mis à jour le 12/03/2019 à 00:13
lorant-deutsch-paris-tokyo

Les amoureux de Paris et d'histoires peuvent d'ores et déjà cocher la date du 10 avril 2019 dans leur agenda des sorties immanquables du mois. Culture et Ville Lumière, voici deux ingrédients qui se conjuguent à merveille et que l'on retrouve dans le nouveau spectacle de l'acteur et écrivain Lorànt Deutsch : "Paris, une balade le long de la Seine". Le public tokyoïte aura ainsi l'opportunité de profiter de ce stand-up culturel pour deux séances exceptionnelles dans les murs de l'Institut français du Japon à Tokyo. 


On connaît la passion de Lorànt pour la capitale française et son histoire. Sa culture générale parisienne est un puits sans fond où coulent des milliers d'anecdotes captivantes. Les deux millions d'exemplaires vendus de ses ouvrages Métronome 1 & 2 à travers le monde (cf il existe d'ailleurs une édition japonaise) sont bien la preuve de l'engouement inébranlable qu'exerce la Ville Lumière aux quatre coins de la planète.

 

métronome


Pour ce nouveau spectacle, Lorànt Deutsch délaisse les fameuses stations de métro parisiennes qui lui ont valu ce succès mérité pour s'attarder sur le non moins célèbre fleuve qui coupe la capitale en deux rives : la Seine. Depuis ses bords romantiques, on peut admirer la beauté du Paris historique grâce, entre autres, à la beauté de son architecture. Si Paris est un musée à ciel ouvert, la Seine en est son allée principale. 


Pour créer son spectacle, le comédien tire profit d'une balade fluviale au cœur de Paris d'une heure vingt pour dévoiler des anecdotes et des secrets sur la capitale avec un ton toujours très drôle et pétillant. Tel un guide au savoir démesuré, Lorànt prendra par la main le public tokyoïte pour l'amener sur les bords de Seine afin de mieux comprendre la ville, ses personnages et ses célèbres rues. 


Pour faciliter l'immersion du spectateur déjà happé par les mots, une carte interactive de Paris est projetée le temps de la représentation. Cette technologie bienvenue permet de mieux situer les lieux et monuments de la capitale et de rendre le tout extrêmement captivant, grâce notamment à des animations vidéos et des reconstructions 3D.


Pour que la langue de Molière ne soit pas un obstacle au plaisir de (re)découvrir Paris, les deux séances seront sous-titrées en anglais. Une interprète traduira en japonais également en simultané la seconde représentation pour les francophiles nippons. Avec Lorànt Deutsch comme capitaine à la barre, le voyage à travers Paris sur les flots de la Seine risque bel et bien d'émerveiller le public tokyoïte.

 


Informations sur "Paris, une balade le long de la Seine"


Date : mercredi 10 avril 2019


Représentations :
Séance 1 = Ouverture : 18:00 / Spectacle : 18:30 (durée 1h15)
Séance 2 = Ouverture : 20:00 / Spectacle : 20:30 (durée 1h15)


Lieu :
Institut français du Japon – Tokyo Espace Images 
15 Ichigaya-funagawara-machi, Shinjuku-ku, Tokyo 162-8415


Tarifs : 
Avance : 5,000 円 (quantité limitée) (offre valable jusqu'au 15/03/2019) 
Tarif standard / à la porte : 6,000 円


Billetterie : https://lorantdeutschtokyo.peatix.com
 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.