Jeudi 18 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les fameux KitKat au thé matcha arrivent en Europe !

Par Julien Loock | Publié le 27/02/2019 à 07:49 | Mis à jour le 27/02/2019 à 11:13
kitkat-the-matcha-europe-japon

KitKat est l'un des rois inconditionnels des produits dérivés à l'extrême dans l'Archipel, de ses éditions limitées saisonnières à son chocolat de qualité supérieure en passant par ses packs exclusifs aux régions nippones. Les Japonais, comme les touristes, en raffolent et ce n'est pas près de s'arrêter. Un goût en particulier régale les papilles des amoureux du Japon, frustrés de ne pouvoir mettre la main dessus en dehors du pays : le KitKat saveur thé matcha. L'eau nous monte déjà à la bouche à la simple évocation du nom. Nestlé vient de communiquer la bonne nouvelle depuis quelques jours : ils débarquent en Europe !


Fondée en 1935 en Angleterre par Rowntree, puis rachetée par le groupe Nestlé en 1988, la marque aux quatre barres chocolatées a choisi le Japon en 1973 en partenariat avec Fujiya (une chaîne japonaise de magasins de confiserie en tout genre et de restaurants). En connaissance du marché nippon friand d'originalité gustative, la branche nippone de KitKat s'est tout naturellement tournée vers la confection de produits uniques au Japon. 


Cerise sur le gâteau - au chocolat - le Japon a aussi un avantage qui explique le succès fou de KitKat : les omiyage. Dans l'Archipel, il est de coutume de donner des petits cadeaux à son entourage en diverses occasions, surtout après un voyage loin de chez soi. Les éditions locales de KitKat sont une véritable institution ici. On y trouve l'édition du Shinshu à la pomme, de Tokyo au rhum raisin ou banane, et de Shizuoka et du Kanto au wasabi, pour ne citer qu'elles. On en trouverait plus de 350 sortes au Japon !


Les touristes étrangers sont également des clients nombreux, happés par l'envie de ramener des confiseries uniques au Japon dans un packaging très dépaysant pour les donner aux amis, à la famille ou tout simplement, pour les garder pour leur propre plaisir (un comportement égoïste tout à fait pardonnable dans ce cas-là).


Parmi toutes ces saveurs, l'une d'entre elles évoque le Japon et sa culture gastronomique en un clin d'œil : le thé matcha. Indissociable de l'Archipel, ce goût emblématique du Japon se marie à merveille avec le chocolat de la marque Nestlé. C'est un produit phare de la gamme de KitKat Japon, lancé en 2004.


Dorénavant, il ne faudra plus parcourir des milliers de kilomètres, ou commander en ligne, pour se procurer la fameuse édition KitKat au thé matcha. Enrobées d'un vert reconnaissable, les barres chocolatées débarquent dans les rayons européens dès la fin du mois de février.


Insistons malheureusement sur le sens large du terme Europe, Nestlé n'ayant pas détaillé la liste des pays concernés. La version européenne de cette édition japonaise sera produite en Allemagne grâce à du thé matcha importé de Chine et du Japon.


Alexander von Maillot, responsable monde de la confiserie chez Nestlé, affirme que "le lancement de KitKat Green Tea Matcha est une nouvelle preuve de notre engagement envers notre marque internationale de confiseries. Ces dernières années, nous avons introduit d'autres saveurs innovantes et des produits haut de gamme via KitKat, KitKat Chunky et KitKat Senses. Il y en a encore beaucoup à venir!"

 

kitkat matcha


 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tokyo

POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).