Mercredi 24 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

George R.R Martin en collaboration sur un jeu vidéo japonais

Par Charlotte Gide | Publié le 30/05/2019 à 16:09 | Mis à jour le 30/05/2019 à 16:15
george-martin-game-thrones-japon

L’auteur de la saga Game of Thrones a annoncé la nouvelle sur son blog il y a quelques jours. Il est en collaboration avec un studio de jeux vidéo japonais pour un projet dévoilé en juin prochain. 
 

Winter is coming. Ou plutôt GR is coming. L’auteur américain de la saga Game of Thrones, George R.R Martin, a dévoilé une bonne nouvelle pour ses fans : une collaboration avec un grand studio de développeurs de jeux vidéo, From Software. 
 

Depuis la fin de la série la semaine dernière, il avait exprimé son émotion face à ses dix années « qui sont passées en un clin d’œil ». 
 

Il ajoute : « Est-ce réellement possible que dix ans se soient écoulés, depuis que mon manager Vince Geradis a organisé une réunion au Palm à Los Angeles, que je me suis assis pour la première fois en face de David Benioff et D.B. Weiss (ndlr : les réalisateurs de la série Game Of Thrones) pour un déjeuner. Je leur ai demandé s’ils savaient qui était la mère de Jon Snow. Par chance, ils étaient déjà au courant. » 
 

Mais les projets sont loin d’être terminés pour l’auteur à succès. Sur son blog, il a confié que « c’est une fin, mais aussi un nouveau départ ». Outre les cinq séries qu’il développe en collaboration avec HBO, mais aussi Hulu, il explique avoir été consulté pour un jeu vidéo au Japon. 
 

Les suppositions vont bon train pour les gamers, puisque d’après Gematsu, site d’actualités de jeux vidéo, George R.R Martin serait en collaboration avec Hidetaka Miyazaki, un développeur de la société From Software, notamment à l’origine de « Dark Souls » ou « Bloodborne ». 


Toujours d’après Gematsu, le projet s’appelle GR et est dans les placards depuis 3 ans. Le jeu vidéo est un open world, c’est-à-dire que le joueur peut naviguer librement en interagissant avec plusieurs éléments donnant lieu à différentes missions. 
 

La nouvelle doit être officiellement annoncée à la convention de l’E3 de Los Angeles du 11 au 13 juin. 

 


 

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

En Corée du Sud, le boycott du Japon a le vent en poupe

Dans un contexte de frictions économiques entre Séoul et Tokyo, il n'est pas rare ces derniers jours de découvrir dans les rayons des supermarchés sud-coréens, E-Mart en première ligne, des...

Vivre à Tokyo

POLITIQUE

Le Reiwa Shinsengumi : un parti « populiste » ?

Le jour des élections est arrivé, la campagne électorale touche à sa fin. Les chefs passent les troupes en revue une dernière fois et postent leurs derniers messages sur les réseaux sociaux.