Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une garden party hiphop/dance en mai à l’Institut français du Japon

Par Charlotte Gide | Publié le 29/04/2019 à 02:59 | Mis à jour le 29/04/2019 à 03:08
garden-party-tokyo

Le 11 mai, à l’Institut Français du Japon, une « garden party » est organisée par La Magnifique Society pour offrir une soirée 100% rap, hip-hop et dance au coeur de Tokyo.

 
Adeptes de musiques rap, hip-hop et dance, cette garden-party est probablement faite pour vous ! L’événement musical organisé par La Magnifique Society est de retour après le succès de l’édition 2018 qui a  accueilli Orelsan parmi l’une de ses têtes d’affiche. Cet événement met en avant les talents du moment de la scène française, belge et japonaise, en fin de journée à l’Institut Français du Japon.


Six artistes performeront. Caballero et JeanJass sont deux rappeurs made in Belgique. Leur dernier album « Double Hélice 3 » est la suite rafraîchissante et punchy du duo avec 13 morceaux originaux ,dont leur titre « Dégueulasse » produit par Stromae. Ils ont collaboré avec le DJ Todiefor, présent aussi à ce concert. L’artiste de 25 ans a sorti son premier EP en 2017 et continue de s’imposer sur la scène dance belge et mondiale. Il sera en duo avec Vladimir Cauchemar, de retour pour cette édition, déjà présent aux côtés d’Orelsan l’année dernière. « Aulos », la musique qui l'a  fait connaître résonnera sûrement dans l’enceinte de l’Institut Français. 

 

 

Pour la scène japonaise, trois artistes de qualité rejoignent la programmation. Le groupe Yahyel affirmera un peu plus son côté « cyberpunk musical » et laissera planer ses musiques légères et intenses, certaines issues de leur deuxième album « Human » sorti début 2019. Cinquième personne à l’affiche : YonYon. Jeune artiste DJ née à Séoul, elle a grandi à Tokyo. La rythmique singulière des ses titres mêle plusieurs genres musicaux comme la « Future Beats, le Hip Hop, la UK Bass, la House et la Techno ».


La dernière artiste présente pour cet événement est Tigarah. Rappeuse, journaliste, présentatrice, DJ et productrice, elle a trouvé sa place dans le milieu musical et travaille aujourd’hui entre la France et l’Asie. Ils seront tous là, le 11 mai et l’entrée est gratuite !

 

 

Nous vous recommandons

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir

JO 2020

SPORT

Les JO de Tokyo 2020 dans la région du Tohoku

C'est au cours du "Tohoku Media Tour" organisé en août et septembre 2019 que nous avons pu visiter les lieux qui accueilleront ces événements pour pouvoir en donner plus de détails.