Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des centres de tests dans les aéroports japonais dès septembre ?

coronavirus japon aeroport testcoronavirus japon aeroport test
Écrit par Julien Loock
Publié le 15 juillet 2020, mis à jour le 15 juillet 2020

Le Japon devrait pouvoir débuter l'exploitation de centres de tests de dépistage, en lien avec le coronavirus, dans les principaux aéroports et dans les grandes villes du pays dès septembre. Cette mesure s'inscrit dans le cadre des efforts ayant pour objectif l'assouplissement des restrictions sur les voyages internationaux.


Le Japon prévoit initialement d'effectuer environ 9 000 tests quotidiens, sur des voyageurs, dans les aéroports de Haneda, de Narita et du Kansai ainsi que dans les zones métropolitaines de Tokyo et d'Osaka, ont indiqué des responsables.


D'après le gouvernement, la capacité de dépistage devrait augmenter pour atteindre 13 000 tests par jour, après avoir renforcé les capacités des zones de quarantaine existantes.


Les autorités vont également tenter de réduire le temps nécessaire au traitement des tests afin de fournir des résultats en quelques heures dans les nouvelles installations grâce à l'introduction de méthodes avancées.


Les centres de tests dans les aéroports pourront traiter ainsi 6 000 personnes par jour (1 800 à Haneda, 2 700 à Narita et 1 500 à Osaka).


Des certificats seront délivrés aux personnes dont le test s'avère négatif.
 

Flash infos