Mercredi 30 septembre 2020

Des centres de tests dans les aéroports japonais dès septembre ?

Par Julien Loock | Publié le 15/07/2020 à 05:47 | Mis à jour le 15/07/2020 à 13:16
coronavirus japon aeroport test

Le Japon devrait pouvoir débuter l'exploitation de centres de tests de dépistage, en lien avec le coronavirus, dans les principaux aéroports et dans les grandes villes du pays dès septembre. Cette mesure s'inscrit dans le cadre des efforts ayant pour objectif l'assouplissement des restrictions sur les voyages internationaux.


Le Japon prévoit initialement d'effectuer environ 9 000 tests quotidiens, sur des voyageurs, dans les aéroports de Haneda, de Narita et du Kansai ainsi que dans les zones métropolitaines de Tokyo et d'Osaka, ont indiqué des responsables.


D'après le gouvernement, la capacité de dépistage devrait augmenter pour atteindre 13 000 tests par jour, après avoir renforcé les capacités des zones de quarantaine existantes.


Les autorités vont également tenter de réduire le temps nécessaire au traitement des tests afin de fournir des résultats en quelques heures dans les nouvelles installations grâce à l'introduction de méthodes avancées.


Les centres de tests dans les aéroports pourront traiter ainsi 6 000 personnes par jour (1 800 à Haneda, 2 700 à Narita et 1 500 à Osaka).


Des certificats seront délivrés aux personnes dont le test s'avère négatif.
 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enlèvements au Japon : une résolution européenne adoptée

Le Parlement européen, inquiété par les enlèvements d’enfants de couples binationaux, a appelé le 8 juillet le Japon à respecter le droit international et à changer son système juridique

Vivre à Tokyo

Infos pratiques

Être fumeur au Japon

Même si, chaque année, le nombre de fumeurs diminue (8% de moins au premier trimestre 2019, selon la Japan Tobacco), le Japon a pour objectif de le diminuer toujours plus à l’approche des Jeux...