Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tokyo confirme 55 nouvelles infections au nouveau coronavirus

coronavirus-japon-tokyo-cascoronavirus-japon-tokyo-cas
Écrit par Julien Loock
Publié le 25 juin 2020, mis à jour le 25 juin 2020

Selon un responsable, le gouvernement métropolitain de Tokyo a confirmé 55 nouvelles infections au coronavirus dans la capitale mercredi, soit le plus grand nombre de cas quotidiens depuis le 5 mai.


Ces dernières données ravivent les inquiétudes au sujet d'une nouvelle vague d'infections, les nouveaux cas ayant augmenté progressivement depuis fin mai pour se situer autour, voire au-dessus, de 30 cas journaliers la semaine dernière. Tokyo confirme de nombreux cas dont les voies d'infection sont difficiles à tracer.


La découverte de ces nouveaux cas porte le nombre total d'infections au nouveau coronavirus, dans la capitale, à 5895, ce qui fait de Tokyo la préfecture la plus touchée parmi les 47 préfectures du Japon. Le bilan des victimes s'élève à 325.


Lors d'une conférence de presse, Takaji Wakita, le chef d'un panel gouvernemental chargé des mesures pour lutter contre le coronavirus, a affirmé que Tokyo devait faire très attention à l'augmentation du nombre de cas dont les voies d'infection ne sont pas traçables.


Sur les 55 cas, neuf personnes d'une vingtaine d'années ont été signalées sur leur lieu de travail, là où sept personnes avaient préalablement été testées positives. 20 autres personnes proviennent du monde de la nuit dont 12 d'entre elles ont été confirmées via des tests de groupe menés par l'arrondissement de Shinjuku. Des tests intensifs y sont menés depuis l'augmentation récente de nouveaux cas dans le quartier de divertissement du Kabukicho.


Pourtant, les nouvelles infections à Tokyo ont eu tendance à baisser pendant le mois de mai. Mais elles ont augmenté depuis la levée de l'état d'urgence pour les dernières préfectures concernées,  le 25 mai.
 

Flash infos