Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2293

Coronavirus : Tokyo lève toutes ses restrictions

Par Julien Loock | Publié le 19/06/2020 à 12:23 | Mis à jour le 19/06/2020 à 12:26
coronavirus-tokyo

Tokyo vient de lever, ce vendredi, toutes les restrictions imposées aux entreprises alors que la pandémie de coronavirus recule dans la capitale japonaise, bien que des inquiétudes persistent concernant une deuxième vague potentielle d'infections.


Il ne sera donc plus demandé aux habitants du Japon de s'abstenir de franchir les frontières préfectorales, le gouvernement central ayant également levé cette restriction dans l'espoir de donner un coup de fouet aux activités économiques du pays, ralenties par la pandémie.


Le gouvernement métropolitain a retiré sa demande de fermeture temporaire notamment pour les salles de concert et les discothèques.


Les restaurants sont autorisés à reprendre leurs activités normales depuis la levée de cette restriction qui leur imposait de raccourcir leurs heures d'ouverture.


Cette levée des restrictions intervient bien que la capitale enregistre toujours de nouvelles infections au quotidien. Rien que lundi, Tokyo a recensé 48 nouvelles infections au coronavirus, le bilan le plus élevé depuis le 5 mai. 


Tokyo avait présenté un plan en trois étapes afin d'assouplir les restrictions avec, en premier lieu, la réouverture des musées et des écoles à la suite de la levée, fin mai, de l'état d'urgence.
 

Nous vous recommandons
Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.