Mercredi 30 septembre 2020

Coronavirus : 131 nouveaux cas confirmés à Tokyo lundi

Par Julien Loock | Publié le 27/07/2020 à 09:02 | Mis à jour le 27/07/2020 à 09:05
tokyo-japon-coronavirus-bilan-cas

Le gouvernement métropolitain de Tokyo a confirmé, lundi, 131 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus. C'est la première fois en sept jours que le bilan journalier totalise moins de 200 cas.


Ce dernier bilan, plus faible par rapport aux 239 cas enregistrés dimanche, intervient dans un contexte d'inquiétudes grandissantes concernant la récente flambée des infections à Tokyo et dans d'autres régions du Japon.


Avec ce dernier chiffre, le nombre total des contaminations confirmées dans la capitale japonaise, depuis juillet, dépasse la barre des 5000.

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ryunonamida mer 29/07/2020 - 03:55

Bonjour, Vous n'arrêtez pas de nous parler de cas confirmés sur Tokyo. Sur tous ces cas combien sont hospitalisés ? Plutôt que d'entretenir la peur comme la plupart des médias sur un problème d'une forme de grippe qui ces dernières années a engendré certainement plus de décès que la covid-19, renseignez-vous auprès des médecins qui ont eut que peu de décès, dû à un traitement qui est utilisé à travers le monde depuis de très nombreuses années. A engendrer la peur vous contribuez à baisser les défenses immunitaires des plus vulnérables et cela si vous cherchez un peu a été prouvé scientifiquement. Il me semble que l'information doit être donnée aussi bien pour le bon que le mauvais. Il semblerait que les médias ne donnent que le mauvais. Quelles en sont les motivations ? Cordialement.

Répondre

Communauté

Enlèvements au Japon : une résolution européenne adoptée

Le Parlement européen, inquiété par les enlèvements d’enfants de couples binationaux, a appelé le 8 juillet le Japon à respecter le droit international et à changer son système juridique

Vivre à Tokyo

Infos pratiques

Être fumeur au Japon

Même si, chaque année, le nombre de fumeurs diminue (8% de moins au premier trimestre 2019, selon la Japan Tobacco), le Japon a pour objectif de le diminuer toujours plus à l’approche des Jeux...