Lundi 15 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'amour à la française à Tokyo, par Bonjour France

Par Julien Loock | Publié le 11/03/2018 à 10:50 | Mis à jour le 11/03/2018 à 11:01
Bonjour-France-Tokyo-armanet-gagnaire

La douce chaleur printanière tokyoïte pointe doucement son nez. Les pruniers embellissent encore quelques coins de la capitale pour bientôt céder la place aux célèbres sakura. Les âmes se réchauffent, laissant de côté le souvenir d'un hiver froid pour la délicate sensation du soleil de mars et d'avril. Les conditions optimales sont réunies pour célébrer l'amour comme il se doit, avec une touche française chic et élégante, teintée de mélodies et de gourmandises. La quatrième édition de l'événement Bonjour France revient à Tokyo du 8 au 22 avril 2018, comme la nature au printemps, gaie et enjouée, avec six événements, entre nouveautés palpitantes et manifestation phare immanquable. La rédaction du petitjournal Tokyo a sélectionné pour vous, les quatre événements dédiés à l'amour et à l'art de vivre qui, le temps d'une parenthèse, sauront vous emporter comme un vent de fraîcheur voluptueux. Découvrez dès aujourd'hui, les deux premiers événements coup de cœur. 

 


Juliette Armanet en concert inédit à Tokyo, le 8 avril


Fraîchement récompensée du trophée de l'album révélation de l'année aux Victoires de la musique en février 2018, Juliette Armanet nous fait l'honneur de venir partager son timbre inimitable et ses douces mélodies lors d'un concert inédit dans le quartier de Daikanyama, le dimanche 8 avril. Auteur, compositeur et interprète, Juliette performera pour la première fois dans la capitale japonaise pour un show piano-voix qui s'annonce sensuel pour nos oreilles et rafraîchissant pour notre appétit musical toujours à l'affût des artistes qui font la scène musicale actuelle dans l'hexagone. La belle et chaleureuse salle Haretara sonari mame maite et son acoustique sensationnelle et réputée seront des atouts de charme pour accompagner le concert de Juliette Armanet. Artiste précoce, elle est d'ailleurs tombée, tête la première, dans le monde de la musique dès son adolescence, grattant moult feuilles de papier à la recherche de textes captivants et entêtants, tout en créant ses propres mélodies. Et bien qu'elle ait déjà foulé les scènes mythiques parisiennes de l'Olympia, de la Cigale ou encore du Grand Rex, il est à parier que son concert estampillé Bonjour France sera aussi, pour elle, une nouvelle expérience face à l'intimité de cette petite salle et du public mi-français, mi-japonais, attentif à son talent. Fort du succès de son premier album, Petite Amie, l'artiste française sera la parfaite ambassadrice pour le coup d'envoi de la quatrième édition de Bonjour France, spéciale amour à la française, thème que Juliette saura honorer avec maîtrise musicale mais aussi avec humour, sans en douter. Et qui dit petite salle intimiste, dit aussi places limitées. Les préventes sont déjà en ligne et le premier conseil que l'on puisse donner aujourd'hui, et de ne pas traîner.

 


Rencontre de jeunes talents français chez Pierre Gagnaire, le 10 avril


Juliette Armanet remet le couvert, pour notre plus grand plaisir, lors d'un événement exceptionnel pour tous nos sens. Le 10 avril, dans le cadre somptueux du restaurant Pierre Gagnaire à Tokyo, Juliette et le plasticien français Nicolas Lefeuvre formeront un couple artistique inédit, le temps d'une soirée où le talent inégalé du maître de la haute-gastronomie de notre beau pays régalera les papilles excitées des heureux participants. Heureux participants, c'est bien le mot, car c'est malheureusement par un tirage au sort aussi cruel que nécessaire que la sélection des convives se réalisera, la faute à un engouement des plus enthousiastes, des très nombreux préinscrits, ô combien compréhensible. Le cocktail est particulièrement excitant et savoureux. Dans un lieu idyllique, entre velours et lumière tamisée, la chanteuse Juliette Armanet accompagnera au piano l'artiste plasticien Nicolas Lefeuvre lors de la création d'une toile en direct. Le public chanceux aura l'opportunité de découvrir ce duo d'un soir, inédit, tout en savourant un apéritif exquis deux étoiles. Nos cinq sens seront en émoi et redescendre sur Terre n'en sera que plus difficile. Quand on connaît la musique de Juliette, le talent créatif hors norme de Nicolas, aujourd'hui installé à Hong Kong après avoir été, pendant cinq ans, créateur artistique d'une grande maison de luxe française à Tokyo, ainsi que la finesse et l'éclat de la cuisine du Chef, le trio sera le suprême chef d'orchestre d'une soirée réussie, où l'amour planera en abondance. 

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de Bonjour France.

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir