Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Musée Yayoi Kusama : une nouvelle exposition à Tokyo dès octobre

Par Julien Loock | Publié le 01/08/2018 à 07:55 | Mis à jour le 01/08/2018 à 07:55
yayoi 2

Captivant, fascinant, hypnotique et contemporain. C'est par ces quelques mots que l'on pourrait résumer l'œuvre de l'artiste japonaise de 89 ans, Yayoi Kusama. C'est toujours avec une excitation palpable que l'on visite le musée entièrement dédié à son art à Tokyo. Et attention, c'est via un système de tickets en prévente que l'on obtient le Graal. Explications.

 

Attendez-vous à parcourir un monde imaginaire peuplé de miroirs, de peintures psychédéliques, de citrouilles sous acide, de ballons ou encore de pois, rouges et blancs. Situé non loin du métro Waseda, au 107 Bentencho dans l'arrondissement de Shinjuku, le musée de cinq étages offre l'opportunité aux visiteurs de passer un moment privilégié au cœur de l'univers de l'artiste nippone. Chaque année, le musée accueille deux expositions condensant de multiples œuvres du répertoire de Yayoi Kusama. Ouvert en octobre 2017, le musée connaît un franc succès et enchaîne les différentes expositions pour une expérience toujours renouvelée. Les passionnés de son art peuvent ainsi revenir avec plaisir, deux fois par an, et découvrir de nouvelles œuvres et de nouveaux univers. Pour cela, il faut bien évidemment passer par l'étape des préventes car aucun ticket n'est vendu à l'entrée du musée.



Le musée Yayoi Kusama et son système de ticket en prévente

 

Pour préparer la prochaine exposition sur le travail de l'artiste japonaise, le musée fermera ses portes du 1er septembre au 3 octobre 2018. Avec un nom intriguant et excitant, le nouveau cycle botanique du musée, appelé "I Want You to Look at My Prospects for the Future: Plants and I", prendra ses quartiers du 4 octobre 2018 au 28 février 2019. Comme pour chaque nouvelle exposition de Yayoi Kusama, le système de vente de tickets peut donner quelques sueurs aux amoureux d'art contemporain. Le succès et l'engouement ne pouvant qu'être au rendez-vous une nouvelle fois, les conditions d'accès au musée sont toujours aussi drastiques. En effet, il n’est ouvert que du jeudi au dimanche et le visiteur doit choisir entre six créneaux quotidiens de 90 minutes (11:00-12:30 / 12:00-13:30 / 13:00-14:30 / 14:00-15:30 / 15:00-16:30 / 16:00-17:30).

 

Et pour obtenir le billet si convoité dans un créneau qui vous convient, il faudra vous armer de patience et faire preuve de rapidité. Les billets pour le mois d'octobre sont en vente depuis ce matin et ils se vendent comme des petits pains ! Rendez-vous sur le site Internet du musée pour tenter votre chance et ainsi visiter la nouvelle exposition "I Want You to Look at My Prospects for the Future: Plants and I". Chaque ticket obtenu sera un ouf de soulagement. Attention tout de même, seul le mois d'octobre est ouvert à la vente. Si vous désirez visiter le musée en novembre, vous devez patienter jusqu'au 1er septembre pour avoir accès aux places... et ainsi de suite pour les autres mois. Persévérons et ne nous privons pas de ce bonheur artistique teinté de pois de couleur et de citrouilles psychédéliques à Tokyo.

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Communauté française au Japon : le Grand Café Accueil 2018 de l'AFJ

Chaque année, dans le cadre de sa mission Japon Accueil, l'Association des Français et francophones du Japon organise son Grand Café Accueil de la Rentrée, le jeudi 20 septembre 2018 à partir de...

Que faire à Tokyo ?

MUSIQUE

L'artiste française Gaelle Buswel à la conquête du Japon

Gaelle Buswel est une guitariste et une auteur, compositrice et interprète française qui parcourt les routes de son univers musical depuis son plus jeune âge. Avec trois albums à son actif et de

Sur le même sujet