Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Envolez-vous entre Montréal et Tokyo sans escale

Par Julien Loock | Publié le 04/06/2018 à 07:49 | Mis à jour le 04/06/2018 à 07:58
air-canada-montreal-tokyo-avion

Nous vous en parlions en août dernier, c'est maintenant inauguré! Depuis le 1er juin 2018, les voyageurs québécois ont l'opportunité de s'envoler vers Tokyo-Narita sans escale, une première pour Montréal qui n'avait jamais été, auparavant, reliée à l'archipel par les airs en direct. Des plus commodes pour les amoureux de la culture japonaise de la Belle Province, cette nouveauté aérienne est à mettre sur le compte de la compagnie canadienne, Air Canada.  

 


Liaison régulière entre Montréal-Trudeau et Tokyo-Narita


Les habitants du Québec n'avaient, jusqu'au 1er juin 2018, aucune solution pour rejoindre la capitale japonaise sans escale depuis Montréal. La compagnie aérienne canadienne, Air Canada, s'est donc aventurée, depuis le week-end dernier, sur le créneau de la liaison régulière sans escale entre l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et Tokyo-Narita. Sans nul doute que cette nouvelle ligne fera succomber de nombreux Québécois, attirés par une expérience touristique en contrée nippone. Une nouvelle pouvant en cacher une autre, les vols Air Canada, entre les deux villes, seront assurés quotidiennement au cœur de la haute saison estivale pour ensuite être planifiés à trois vols hebdomadaires pendant la période blanche. Avec une durée de 12h45 entre Montréal et Tokyo et de 12h pour le retour, les globe-trotters québécois se rendront au Japon à bord des nouveaux Boeing 787 Dreamliner, assurant un confort au-delà de la moyenne en classe économique. En ce qui concerne la grille horaire de ces deux liaisons, le vol AC005 Montréal-Tokyo embarque ses passagers à 14h05 pour un atterrissage le lendemain à 15h50 sur le tarmac japonais. A l'inverse, les voyageurs quittent le sol de l'archipel via le vol AC006 à 17h30 pour retrouver la Belle Province, le jour même, à 16h30 : un défi pour les frileux du décalage horaire.

 


Une nouvelle plateforme entre le Canada et le Japon


L'intérêt des touristes québécois n'est pas le seul argument qui a pesé dans la balance pour l'ouverture de cette ligne aérienne sans escale pour Air Canada. Hub nord-américain important, l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal se dote d'une liaison trans-pacifique très attractive pour ses connectivités. La programmation de ce vol sans escale va ainsi maximiser la plaque tournante d'Air Canada entre Tokyo et Montréal pour faciliter la connexion avec des villes de la zone canadienne comme Québec, Ottawa, Halifax et de nombreuses destinations secondaires aux Etats-Unis (Orlando, Boston...). Le Canada est plus que jamais relié au pays du Soleil-Levant : à son pic d'exploitation, Air Canada propose trente-sept vols sans escale par semaine pour le Japon depuis Vancouver, Toronto, Calgary (saison estivale) et maintenant Montréal. A titre indicatif, via le site officiel de la compagnie, un aller-retour en classe économique, depuis l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau pour une semaine en août, coûte la somme de 1185€, taxes incluses. Si la tranquillité d'un vol sans escale a un prix, cette nouvelle liaison aérienne saura charmer plus d'un globe-trotter. Pour les autres, l'offre avec escale depuis Montréal propose un éventail de prix beaucoup plus attrayant pour le porte-monnaie.

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PVT-PERMIS VACANCES TRAVAIL

Billet d'humeur : un PVT à Tokyo

Tokyo, c’est la hauteur et le vide. Je me suis perdue au travers des baies-vitrées dans une même défenestration qu’Amélie Nothomb et je tombe avec elle. Avec le temps j’ai...