Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DIGITAL CHOC 2017 – 6e édition du festival des arts et cultures numériques

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 8 février 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

 

Organisé par l'Institut français du Japon, Digital Choc 2017 ouvre ses portes demain jusqu'au 20 mars. Intitulé cette année "Machines désirantes", ce festival incontournable met en scène une série d'événements artistiques exceptionnels composés d'installations, de performances audiovisuelles ainsi que de rencontres. L'intelligence artificielle sera au cœur de cette nouvelle édition qui propose d'explorer "les liens affectifs et parfois conflictuels qui nous lient aux machines et aux robots".

Ce qui vous attend lors de Digital Choc 2017 laisse rêveur. A travers huit lieux de la capitale, le public pourra apprécier neuf installations, découvrir six débats, projections et rencontres ou bien encore participer à cinq concerts et spectacles. Les adeptes des nouvelles formes d'art et des cultures numériques se délecteront d'une programmation riche et on ne peut plus surprenante.

Machines désirantes
Faisant de plus en plus partie de notre quotidien, l'avenir de l'intelligence artificielle a encore de très beaux jours devant lui. Les machines et robots sont déjà parmi nous pour nous aider dans des tâches qui étaient avant tout dévolues à l'homme. Les perspectives nous promettent un futur encore plus robotisé avec une relation homme/machine toujours plus "fusionnelle". Tels des chercheurs en IA, les artistes de cet événement ont déjà imaginé "les premières liaisons amoureuses entre l'homme et la machine".

Du 10 février au 20 mars, en lien avec le Goethe-Institut Tokyo et ses partenaires, le festival saura vous tenir en haleine grâce à sa programmation unique, à ses différents lieux et à sa thématique aussi captivante qu'alléchante.

Pour plus d'informations : www.institutfrancais.jp/tokyo/fr/events-manager/digital-choc-2017/
Le programme : www.institutfrancais.jp/tokyo/files/2013/03/dc2017.pdf

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le jeudi 09 février 2017

logofbtokyo
Publié le 8 février 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos