Jusqu’à présent, il suffisait à un étranger de posséder un permis de conduire international et de le faire traduire pour être tranquille en Thaïlande. Il devra bientôt y ajouter un examen écrit.


Si vous avez passé votre permis de conduire, auto ou deux-roues, en Thaïlande, vous savez qu’il s’agit plus d’une formalité peu onéreuse que du parcours du combattant ruineux imposé en France. Attention toutefois, les choses s’apprêtent peut-être à changer. Les ressortissants étrangers, même détenteurs d’un permis de conduire international, vont certainement devoir en passer par un examen écrit. La traduction du document étranger ne suffira plus.
Le département des Transports semble vouloir s’aligner sur les normes internationales et surtout améliorer les statistiques désastreuses de la sécurité routière en Thaïlande. En échange, le permis nouvelle génération serait valable cinq ans au lieu de deux aujourd’hui. Reste à savoir s’il sera toujours aussi facile, avec l’aide des examinateurs, d’obtenir le précieux sésame.
Sur le même sujet











