Les autorités sanitaires thaïlandaises ont enfin publié les détails attendus depuis quelques semaines concernant les nouveaux usages autorisés du cannabis. Ils sont restreints.


Insomnie, douleur chronique, migraine, Parkinson et anorexie. Un point, c’est tout. Le directeur général du Département de médecine traditionnelle et alternative thaïlandaise a ajouté, comme prévu, que les têtes de cannabis ne pouvaient être acquises que dans des magasins agréés, sur présentation d’une ordonnance d’un médecin ou d’un pharmacien, lui-même agréé. Une ordonnance n’est valable que pour trente jours de traitement maximum. Concernant les vendeurs, ils sont tenus de s’approvisionner auprès de fermes certifiées et ne peuvent vendre en ligne. Distributeurs automatiques et publicité sont également interdits.
Cannamed Connect, une plateforme dédiée à la surveillance des nouvelles pratiques
Les nouvelles règles seront-elles respectées ? C’est la question que l’on se pose désormais. Nombreux sont ceux qui pensent que les consommateurs pourront facilement se faire délivrer des ordonnances au sein même des commerces concernés. A ce sujet, les autorités ont présenté la plateforme Cannamed Connect, chargée d’assurer la surveillance des demandes d’ordonnances, de la distribution, des dossiers d’utilisation des patients et des points de vente de cannabis agréés.
Sur le même sujet













