Mardi 17 juillet 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TESTE ET APPROUVE - Conversation Club, la méthode pour améliorer son anglais

Par | Publié le 04/07/2017 à 08:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:30

Pas facile de progresser en anglais à Londres lorsque son cercle d'amis est essentiellement français. Une offre de cours souvent limitée à la grammaire et à la conjugaison. Voilà qui n'aide pas à prendre confiance en soi. Le Conversation Club met fin à vos difficultés grâce à un suivi individuel ou en petits groupes, des séances uniquement consacrées à l'expression orale et des horaires d'une grande flexibilité. 

Une jeune école en pleine croissance
Professeur d'anglais et de français depuis bientôt 15 ans, Sophie a enseigné en Asie, en Europe et aux Etats-Unis avant de venir s'installer à Londres. Elle a connu les cours de conversation au Japon et souhaité développer cette méthode à Londres où « il n'y a pas vraiment d'équivalent ». Elle nous explique ses motivations : « les gens qui apprennent une langue ont besoin de prendre confiance en eux. En créant le Conversation Club, j'essaie de prouver aux étudiants qu'ils peuvent s'exprimer en anglais parce qu'ils sont littéralement en train de le faire. C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! ». L'école est toute jeune : Sophie commence en avril 2017 avec des cours français un soir par semaine, mais elle propose rapidement la même chose en anglais et en japonais (qu'elle parle couramment), multipliant les créneaux horaires. Désormais, vous pouvez prévoir une séance au Conversation Club tous les jours de 10h à 22h. Les classes en petits groupes sont progammées à la demande d'étudiants de niveau similaire. L'école est basée à Angel (Islington) mais dispose de deux salles proches du centre de Londres, à proximité des métros King's Cross et Tottenham Court Road. Vous avez le choix entre des packs flexibles de 10h à 30h (avec des séances à booker à votre guise) ou des abonnements à horaires réguliers, disponibles pour l'instant uniquement entre 10h et 16h à King's Cross. La réservation se fait en ligne en fonction de l'horaire et du lieu qui vous convient.

La méthode « Conversation Club », ça fonctionne !expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, conversation, club, cours, anglais, français, japonais, expression, orale, parler, discuter, converser, exercices, confiance, flexibilité, convivialité, enseigner, professeur, apprendre, améliorer, correction
Sophie m'accueille au 104 Judd Street, à King's Cross. Une petite salle, des chaises, un tableau et un verre d'eau, pas besoin d'un tas d'équipements pour engager la discussion en anglais. Nous commençons par les présentations. Dès les premières phrases, la professeur détecte mes « erreurs », qu'elle me fera ensuite travailler en conversant. Car « il n'y a pas de progrès possible sans correction, ou alors c'est vraiment minime », constate-t-elle. Pour que je n'oublie pas ces points à améliorer, elle les écrit au tableau et me laisse le temps de les noter sur mon cahier. Nous continuons avec des exercices, toujours sous forme de dialogue, tant et si bien que je ne vois pas l'heure passer. Le cours est déjà terminé. « En un mot, j'enseigne de la façon dont j'aimerais qu'on m'enseigne », admet Sophie. A l'avenir, je souhaite recruter et former des professeurs à cette méthode ». Parler en tête à tête avec le professeur, c'est ce que recherchait Charlotte pour booster son anglais « pas terrible ». Cette étudiante a choisi le Conversation Club parce qu'elle avait « besoin de parler », et même si elle n'a pas pu y aller souvent depuis son arrivée à Londres, elle constate déjà de grands progrès. « J'ai appris plein de mots nouveaux et Sophie a mis le doigt sur mes difficultés, ce qui me permet de m'entraîner à côté ». Charlotte apprécie aussi la grande souplesse de l'école, dans le format des cours comme dans les horaires. « Sophie s'adapte en fonctions de nos besoins, raconte-t-elle. Elle a regardé mon CV et ma lettre de motivation. L'autre jour, j'avais un entretien, et on a passé deux heures à le préparer ». Si vous optez pour un pack de cours, vous pouvez étaler les 10 heures sur deux mois et les 30h sur quatre mois selon vos disponibilités, sans obligation d'être régulier. Une flexibilité et une convivialité que l'on apprécie !

Zoé Kummerlé (www.lepetitjournal.com/londres), le 4 juillet 2017

PRATIQUE
*King's Cross, 104 Judd Street, du lundi au vendredi de 10.00 à 22.00 ; le week-end de 12.00 à 20.00 / Angel Station, Islington, le mercredi de 18.30 à 20.30 / Tottenham Court Road, le lundi et le jeudi de 17.00 à 21.30, le jeudi
*A partir de £169 les 10h
*Pour plus d'informations : site web / page facebook

0 CommentairesRéagir