Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2292

Israël redécouvre la vie d’avant-Covid grâce au passeport vert

Par Adèle Hourdin | Publié le 18/03/2021 à 18:05 | Mis à jour le 18/03/2021 à 18:05
Israel Passeport vert

C’est le retour de la vie d’avant en Israël. Après 1 an de mesures restrictives et 3 confinements, Israël peut enfin relâcher un peu la pression, et ce, grâce à la vaccination éclair.

Alors que plus de la moitié de la population israélienne a reçu une première dose du vaccin anti-Covid, les autorités israéliennes ont pu rouvrir les restaurants, les bars, les salles de sport et les lieux d’activités culturelles. La musique a de nouveau retenti à Tel Aviv et les terrasses sont de nouveaux occupées. Pour que soient permises les réouvertures, les établissements sont tenus de limiter les jauges d’occupation et d’exiger que leurs clients soient détenteurs du « passeport vert ».

 

Le « passeport vert », pas offert à tout le monde

A l’aide d’un QR Code sur leur smartphone, les personnes vaccinées peuvent présenter leur « passeport vert ». Pour l’obtenir, il faut attendre une semaine après avoir reçu la première dose du vaccin ou justifier d’une immunité due à une précédente infection au virus. Ce « passeport vert » permet d’accéder à toutes les activités en intérieur où le port du masque n’est plus obligatoire. Pour ceux qui ne remplissent pour l’instant aucun des critères, les salles de sport et les salles de spectacle ne sont pour l’instant pas accessibles. Ces personnes peuvent toujours participer aux activités en extérieur, comme aller au restaurant, mais seulement en terrasse.

 

 

adele hourdin

Adèle Hourdin

Adèle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en janvier. Elle est diplômée d'un master de journalisme et a vécu deux ans au Sénégal pendant son enfance.
0 Commentaire (s) Réagir