Lundi 20 septembre 2021

Bracelet électronique, une alternative à la quarantaine en Israël ?

Par Adèle Hourdin | Publié le 26/02/2021 à 14:21 | Mis à jour le 26/02/2021 à 15:45
bracelet électronique israël

Les voyageurs qui entrent en Israël pourraient effectuer leur quarantaine chez eux… à condition de porter un bracelet électronique !

Le test sera lancé la semaine prochaine sur 100 voyageurs en provenance de l’étranger. Si leurs tests PCR reviennent négatifs, ces voyageurs se verront poser un bracelet électronique, le même qu’utilisés comme alternative aux peines de prison mineures. Ils pourront effectuer leur quarantaine obligatoire depuis chez eux, le bracelet permettant aux autorités de s’assurer du respect de l’isolement.

Ce dispositif pourrait être généralisé sous peu à tous les voyageurs entrant sur le territoire israélien, une alternative aux « hôtels corona », dans lesquels les voyageurs doivent pour l’instant s’isoler pendant 10 à 14 jours. Le dispositif du bracelet électronique pose tout de même de nombreuses questions. C’est un dispositif moins contraignant mais problématique quant au respect de la vie privée.

adele hourdin

Adèle Hourdin

Adèle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en janvier. Elle est diplômée d'un master de journalisme et a vécu deux ans au Sénégal pendant son enfance.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes